PC PORTABLE CHAUFFE PUIS S'ETEINT BRUSQUEMENT

Fermé
r.dekeyser Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 2 janv. 2011 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 17:03
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon pc portable.. Quand je fait des jeux, au bout d'un certain temps, il s'eteint. Puis quand je le rallume, les reglage de la carte graphique sont dereglés.
Je ne sais pas si c'est du a la surchauffe ou a la poussiere, je l'ai depoussierez avec une bombe special .. Cela peut etre du a quoi? Et je peut faire quoi pour ressoudre se probleme..
C'est un tres bon pc portable !!!

Je voudrais aussi savoir un gadget ou autre ou je peut avoir tout les temperature de mon ordinateur ??

Merci de vos reponse, et Bonne année a toute et a tous !!


A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 janv. 2011 à 20:08
bonjour,
je te conseille de lire cet article, il répond à toutes les questions que tu peux te poser sur la surchauffe d'un portable :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il
1
r.dekeyser Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
3 janv. 2011 à 10:56
Bonjour, Merci pour vos reponses ! :)
Le probleme c'est que je suis a 64 degres quand je fait de la bureauthique..
C'est un pc que j'ai eu d'ocassion par une personne qui travailler sur un chantier.. Mais quand je l'ai demonter niveau ventillation pas tellement de poussieres ..
Je lai depoussierez meme .. Je le poser toujours sur quelque chose de plat, meme ans mon lit j'ai un plaque en bois en dessous .. Donc bizarre..
Comment je fait pour fire tout les reglage?

D'accord,je regarde l site ! Merci :)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 19:20
Salut :)

Dans l'onglet "Readings" : il y a un bouton "Configure", tu clique. SpeedFan ouvre une nouvelle fenêtre. Il y a plusieurs onglets, notamment "Temperatures", dans lequel il y a une liste des températures récupérées par ton ordinateur. Il y a notamment Core 0 , Core 1,2,3... selon le nombre de coeurs qu'a ton processeur. Quand tu clique sur "Core 0", dans la partie du bas s'affiche "Desired" et "Warning" : ce sont les températures désirées et d'alerte. Pour "Desired", entre 50. Et dans "Warning" : met 65. Et fait de même pour les autre composants.

Maintenant, dans la fenêtre principale une petite Flame se met devant les composants en surchauffe.

Selon ton ordinateur, peut-être que tu peux régler d'autre paramètre, notamment la vitesse des ventilateurs. Mais je ne pourrais pas t'aider, car je ne possède pas moi même des technologies S.M.A.R.T nécessaires.
0
r.dekeyser Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
4 janv. 2011 à 20:33
Je n'arrive pas a le telecharger :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 19:26
Salut !

On a souvent tendance à poser un ordinateur portable sur ces genoux, ou sur un lit, un canapé, etc... Mais il faut éviter tout cela, car quand il est posé sur une surface molle, et qu'il s'enfonce, les ventilations sont bouchées, et l'ordinateur surchauffe.
Tu peux acheter une plateforme pour éviter cela, et donc pouvoir poser ton PC sur ton lit, sans craintes. Il existe aussi des plateformes de refroidissement, équipées de ventilateurs, et surélevées, qui refroidissent l'ordinateur.

De plus,
Le logiciel SpeedFan, permet de connaître la température de tes composants équipés de technologie S.M.A.R.T ; et de t'indiquer par une alerte, quand ceux-ci dépassent la température critique.

Tu peux le télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
La température maximale pour ne pas endommager un disque dur est 50°, et 65° pour les processeurs. Pense a faire les réglages.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas a demander.
-1