2em pc ne dectectant aucun reseau sans fil ..

Résolu/Fermé
Hunter - Modifié par Hunter le 23/12/2010 à 10:48
 hunter - 23 déc. 2010 à 15:07
Bien le bonjour, chères internautes.

Alors, voilà mon problème, commençons par le début. Hier, j'ai configuré mon routeur de freeboox (V5) en rentrant l'adresse mac de mon téléphone, afin de naviguer sur le web, sans soucis. Et d'ailleurs, il n'y en a pas. Chez moi, j'ai deux pc. Un fixe, depuis lequel je vous écris, et un pc portable, qui est la cause de ma venue. Depuis hier, mon pc portable ne détecte plus aucuns réseaux sans fils. AUCUNS. Je ne comprends plus, j'ai essayé pleins de chose mais en vain. De plus, j'ai remarqué que mon adresse ip n'est pas en 192.168.XX mais en 88.186.xx avec en prime un préfixe ipv6 ! Mais qu'est-ce donc ? A-t-il un rapport quelque conque avec mon soucis ? Le must du must de votre part, serai de m'aider au mieux afin réparer mon soucis, afin de pouvoir enfin naviguer sur la toile !!

Ma config est : Window Vista familial

Merci d'avance, Cordialement.




A voir également:

2 réponses

vérifie que la carte réseaux est bien activée. tu dois avoir un bouton qqpart pour l'activer et aussi dans les propriétés des favoris réseaux, clique droit sur ta carte sans fil.
ensuite tu peux essayer d'attribuer a la main un adresse ipv4 a ta carte réseau.

sinon tu peux désinstaller le pilote de ta carte et le réinstaller...
0
j'ai réussi en forçant l'adresse IP de mon ordi au routeur, un petite re démarrage de pc et hop ! le tour est jouée ! ENFIN. (; Merci
0