Ma carte SD fait buguer mon ordinateur

Fermé
lucyars - 23 déc. 2010 à 01:43
 lucyars - 23 déc. 2010 à 14:56
Bonjour,
J'ai il y a longtemps trouvé une carte SD dont je me servais jusqu'à présent pour mon appareil photo numérique. Petit hic, quand j'insèrais ma carte sd dans le lecteur et que j'essayais d'ouvrir les documents de ma carte, mon ordi se mettais à bugger comme pas possible, les documents ne s'ouvraient jamais et "Windows Explorer" finissait par planter. Bref la catastrophe, mais j'avais trouvé un moyen de contourner le problème étant donné que mon ordinateur de bureau pouvait lire la carte correctement donc, bien que ça soit compliqué, je mettais juste les photos sur l'ordi de bureau et les transférais sur mon portable via clé USB.
J'ai cependant depuis peu fait l'acquisition d'un réflex numérique et aie donc gardé la même carte que j'ai transférée dans celui-ci. Mais alors que j'ai essayé de mettre mes photos (la carte sd contenant des photos de l'ancien appareil + trois ou 4 du nouveau) sur l'ordi de bureau, le lecteur ne reconnait plus la carte, il n'y a aucun signal sonore me signalant qu'un nouveau périphérique a été branché, aucune fenêtre qui s'affiche et l'icône n'est pas présente dans le bureau, contrairement à d'habitude. J'ai beau essayé de débrancher/rebrancher rien n'y fait. Et j'ai bien vérifié, ma carte n'est pas verrouillée.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, que ça soit pour la carte qui fait bugger mon ordi portable et/ou pour mon ordi de bureau qui ne la lit plus?

J'espère que quelqu'un d'expérimenté ou aillant vécu la même chose pourra m'aider =)


A voir également:

3 réponses

the05 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 5
23 déc. 2010 à 02:01
Esseye de regarder chez un collegue si sa marche et si sa marche sa vient de ton ordi
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 02:03
Bonsoir
dite moi si l'appareil lis encore les photos si oui il y a un problème de driver sinon avec les logiciels du reflex pour connecter directement l'appareil photos sur l'ordinateur via USB avez vous asseyez.
vous faite l'installation des disques fournie et faire la connections.
0
Mon appareil numérique ne lit plus les photos par contre le réflex si.
Je vais essayer via usb
0