Achat ordi

Résolu/Fermé
gege28 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - Modifié par gege28 le 17/12/2010 à 10:35
 kiki - 17 déc. 2010 à 11:27
Bonjour,
Je serais interessé por cette tour avec linux pour une utilisation internet et regarder des fils quand pensez vous pour le prix proposé et sera t il difficile pour augmenter ses competances merci

http://www.leboncoin.fr/informatique/159653998.htm?ca=7_s

Il y a celui ci egalement.
http://www.leboncoin.fr/informatique/155222866.htm?ca=7_s




On ne nait pas meilleur mais on peut le devenir.
A voir également:

3 réponses

Le premier : Le processeur est un pentium 1
C'est un ordinosaure ! avec xp ? j'ai des doutes. pas de référence à la ram . Pas de référence au disque dur... Regarder des films avec ça ? en regardant une image sur 100 et encore ! Pour moi, bon pour la déchèterie.
Le second : pentium 4 à 1.6Gz et 1 Go de ram, c'est déjà mieux.
Ca devrait tourner correctement sous linux même si la ram est un peu faible (mais ça doit être le maxi installable sur cette machine). Pas de référence au disque dur (généralement 20Go sur ce type de machine, et c'est vraiment peu) Pas de référence à la carte graphique (regarder des films ?) .
Il faudrait pouvoir l'essayer pour voir comment il se comporte sur le net, ça pourrait être une bonne affaire pour en faire un pc internet bureautique.
0
gege28 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 21
17 déc. 2010 à 11:03
Ok merci de ta reponse je vais regarder autre chose bonne fete de noel a tous et merci.
0
Avec 1Go de RAM c'est largement surdimensionné pour Linux. une Debian consomme 200Mo avec Firefox et Open Office ouvert.

Pour la lecture de vidéo divx ou DVD par exemple, un processeur 1,6Ghz doit largement suffire (sans accélération matérielle).

A la maison j'ai un athlon XP 2400+ avec 512Mo de RAM, disque IDE de 120Go, carte graphique AGP nvidia MX4000. C'est une machine que j'ai modernisé en 2003 je crois (7 ans déjà !!!). A part la HD, j'ai pas de limitation dessus pour un usage bureautique-internet-multimédia.
0