Pc portable qui surchauffe

Résolu/Fermé
J'aimelesspaguettis - 14 déc. 2010 à 19:33
 tkitwa - 4 mars 2014 à 21:14
Bonjour, bonsoir, bonne nuit,
J'ai acheter un pc portable il y a 1 an, les 3-4 premiers mois, tout aller bien, je pouvais jouer a n'importe quelle jeux en qualité maximum, sans avoir ni lags, ni surchauffe.
Or, depuis quelques temps, mon pc rame et ne supporte vraiment plus les jeux, et surchauffe très facilement ( Par exemple, je peux jouer un maximum de 10 minutes sur starcraft 2 en " économie d'énergie " + toutes les performances au minimums ")
Donc voilà, je souhaiterais recevoir des conseils, autre que démonter son le pc pour le nettoyer, car il est encore sur garantis.
Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

11 réponses

J'aimelesspaguettis
14 déc. 2010 à 20:10
Nan, la vie social, c'est nul 8).
Nan mais comme mon pc marchais merveille au tout début.. Je pensais qu'il y aurais une solution autre qui ne serais pas au niveau matériel..
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:07
Arreter les jeux et envisager d'avoir une vie sociale ?

Je plaisante ... Moi je ne vois pas trop, a part mettre un pan glace dans un gant de toilette et le foutre sous ton pc ..
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:35
Personnelement moi j'ai opté pour une plaque ventilateur a mettre sous le PC ; c'est niquel !

Biensur n'achete pas sur ebay un truc a 5€ ...

La mienne je l'ai payerr 70€ et aucun regret !

a+
0
J'aimelesspaguettis
14 déc. 2010 à 20:05
Premièrement, merci de ta réponse :)
J'ai déjà envisager cette solution.. Mais j'ai malheureusement pas les moyens d'en prendre une si chère ^^. Donc voilà, d'autre solution a me proposer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimelesspaguettis
14 déc. 2010 à 20:15
Bon léger bug, peu importe...
Donc premièrement, j'aime pas la vie social, c'est nul. * joke *
Secondo, merci de ton idée.. Mais bon, je préfèrerais éviter.. Si il y a une solution autre que niveau hardware.. J'suis preneur :)
0
J'aimelesspaguettis
18 déc. 2010 à 01:48
Up :)
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:54
démonter et nettoyer l 'intérieur qui doit être plein de poussière et qui fait chauffer le pc ;)
0
j'ai exactement le même problème c'est l'horreur je sais pas quoi faire j'ai investie un gros budget pour ce pc c'est vraiment embêtant
0
J'aimelesspaguettis
14 janv. 2011 à 18:54
Ok merci toto, j'essayerais ^^
0
J'aimelesspaguettis
14 janv. 2011 à 18:55
Maintenant il n'est plus sous garantie donc bon..
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:02
regarde les tutos de démontage sur le net ;)
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
14 janv. 2011 à 20:06
bjr
experience "perso" tu le poses sur deux regles (10/12 Mm) et tu verras c'est surprenant comme resultat
0
J'aimelesspaguettis
15 janv. 2011 à 00:41
Quand j'étais desesperé, j'utilisais 2 livres :)
0
avec un ordi portable HP, et un mémoire à rédiger en période de canicule, mes ouvrages de référence universitaires, ont aussi servi de "sur-élévateurs", afin que Mr l'ordinateur puisse s'aérer tout à son aise!!! ;)
0
mais nan tu coupe une gomme en deux et tu mets un morceau à chaque coin en dessous (4 morceaux donc 2 gommes) :)
0
J'aimelesspaguettis
15 janv. 2011 à 00:40
J'ai remarqué quelque chose, quand je suis sur batterie, mon pc ne chauffe ABSOLUMENT pas, contrairement au secteur, ou il suffit parfois de 5 minutes pour une surchauffe.. Cela est-il possible que mon problème vienne de mon chargeur ?
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 16
15 janv. 2011 à 09:11
vu comme ça oui pourquoi pas si sur batterie c'est OK
tu utilises bien l'adaptateur/tranfo d'origine ?? bizarre !!
essaies de mesurer ce qui sort comme "jus" de ton chargeur et compare avec ce qui est marque dessus
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:27
le démontage c'est top moi je l'ai déjà fait, un coup d'aspirateur et hop. ou un coup d'air comprimé (au rayon informatique des grands magasins )par l'évacuation d'air.

Sinon pile de 3 cd à chaque angles ^^
0
J'aimelesspaguettis
15 janv. 2011 à 16:34
@ guy 036 : J'utilise bien l'adaptateur d'origine, et comment mesurer ça ? Multimetre ? * noob *.

@toto338: Je viens d'essayer le démontage, impossible d'enlever toutes les vis, certaines sont bloqués, ça arrange pas ma situation :s
Et ok, j'essayerais la bombe d'air :)
0
babounet85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 17:26
pourquoi ne pas l'envoyer en réparation puisqu'il est encore sous garantie; on paye une garantie, c'est fait pour s'en servir, tant qu'elle est encore valide ! moi je n'hésiterais pas car pendant que vous cherchez des solutions, le temps passe et si vous n'en trouvez pas, il sera trop tard pour utiliser votre dernière carte, la garantie. A vous de voir.
D'autre part, investir quelques dizaines d'euros dans une plaque ventilateur est un bon moyen de protéger le PC, j'ai acheté la mienne chez Leclerc pour 50€ et je suis tranquille coté surchauffe. Vaut mieux prévenir que guérir...
Bon courage.
0
J'aimelesspaguettis
15 janv. 2011 à 17:39
Justement, la garantie viens de se finir il y a quelque temps.. :/. J'aurais du y penser avant.
Mais le plaque ventilot, c'est une solution définitive ? Même pour un pc qui surchauffe tres facilement ? Je tiens a préciser que je joue beaucoup ;)
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
15 janv. 2011 à 17:47
Salut,

Un portable quoiqu'en disent les fabricants et les vendeurs, c'est pas fait pour jouer. Les conceptions sont loin d'etre optimisées pour ce type d'applications, et c'est parfois volontaire de la part de certains fabricants....De plus les chipset graphiques sur les portables, quoiqu'en disent les fabricants, sont des sous-chipsets par rapport au originaux trouvés en PC tour.

Donc, dans ce cas, la gestion de la surchauffe est primordiale, le portable se doit d'etre parfaitement ventilé, donc nettoyé, et et sur un support de ventilation.
0