Durée de vie limitée d'un PC ?

Résolu/Fermé
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 30 déc. 2005 à 14:02
 Moueza - 27 nov. 2022 à 22:20
bonjour everybody,


on m'a affirmé que les pc avaient une durée de vie limitée.
fatigue des composants , comportement instable ,

un peu comme une voiture , quand ca veilli , ca marche moins bien ,

est -ce vrai ?




A voir également:

28 réponses

Personnellement mon pc a bientôt 10 ans (dans 4 mois). Je l'utilise tous les jours. Je pense que pour faire durer, faut du matos de qualité, et faire le ménage régulièrement sur son pc. Bien sûr, comme pour les bagnoles, j'ai fait l'entretien: changé les ventilos du proc et de la carte graph, changé l'alim (silencieuse et de qualité), changé la mémoire, disques dur ( tu me voies avec encore 64 mo et 6 GO). Sinon le proc est légèrement underclocké car sinon il plante (un xp 2000+). Je pense quand même à changer le PC d'ici 1 an, car il commence a être a la ramasse sur les video hd, et même sur certaines pages web.
1
sosuki Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
9 déc. 2012 à 21:17
10 ans que j'utilise mon Asus [portable Xp] que ma mère m'avais offert ( Je sait que vous vous en foutez ><)

Mon Asus est tres rapide comme au premier jours, aucun composant de changer.

Comme la dit quelqu'un un ordi n'est pas invincible mais Il y en a qui tienne plus le coup que d'autre x)
1
Il faut que tu under-cloques le CPU. Normalement en cherchant dans le bios tu devrais trouver. Il faudrait aussi, peut-être, que tu démonte ton portable et que tu nettoies la poussière, que tu vérifie que ton ventilo de proc marche bien.... Mais, j'ai jamais fait sur portable.
0
Je possède un PC portable de la marque ACER, série Apire 4810T, qui fonctionne encore très bien. Cela fait 3 ans et quatre mois que je l'ai. J'espère tenir au moins cinq ans avec. Croisons les doigts :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnelement, j'ai mon ordi depuis maintenant 4 ans et il marche super bien, je l'ai jamais enmener en réparation,il est comme neuf en plus de ça, tout les ans, il voyage avec moi. Niveau esthétique, il est très modern, il a un beau design et il n'a eu qu'une seule rayure en 4 ans alors que je fais pas si attention que ça! Je suis vraiment très contente de mon pc et je vous le conseille fortement! C'est hp family pavilion pc portable blanc donc celui là : http://www.google.fr/... !
0
Bonjour, j'ai un packard bell imedia s2110, un premier prix... (270 euros) je l'ai depuis 8mois et il ralenti enormement, rien que pour faire des recherches internet il a du mal...
0
nonokle0495864678
10 oct. 2016 à 06:41
Je te le déconseille très fortement !
0
bonjour a tous et a toutes .
personnellement j'ai un pc asus Windows 7 qui dure depuis cinq ans . Bientôt six. Je m'en suis massivement servie pour les jeux ( League of legend, age of empire, total war, Pes 2009....) et je peux conseiller a tout le monde de ne pas faire comme moi sans avoir un pc gamer....
Mon pc a tenu jusqu'à il y a un moi, mais maintenant mon procésseur est utilisé à cent pour cent a chaque fois que je vais sur youtube.......
0
cxwcxw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 17:17
Bonjour,

J'ai acheté en 2007 un Dell Vostro 1700 qui était sous vista, puis je suis passé sous 7 et enfin win 10 avec un ssd, ca marche vraiment bien, il demarre au 1/4 de tour, j'ai même mis un processeur + performant l'année dernière passant donc de 1.6GHZ a 2.5GHZ (T9300), acheté sur aliexpress 15€ !
Au final mon pc acheté 1000€ tiens encore au bout de 10 ans ! il s'est pris de l'eau sur l'ecran lors d'une inondation, les traces sont parti en 2 mois ( l'ecran était bien touché) puis du coca sur le clavier , je l'ai lavé et hop hop hop !!

Nickel DELL !
0