Mise à jour windows 7

Résolu/Fermé
Raphyy - 5 déc. 2010 à 15:42
 Raphyy - 3 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,
Je souhaiterais mettre à jour mon ordinateur vista familiale premium vers 7 premium.
J'ai donc exécuter le conseiller de mise à niveau, qui me dit que les principales conditions sont réunis.
Je vais ensuite sur le site du fabriquant acer mais dans liste des ordinateurs compatibles, mon modèle aspire 7720g n'y figure pas...

De plus dans le compte rendu du conseiller de mise à niveau, il faut que je mette à jour ma carte graphique nvidia geforce 9300m g. J'ai essayé il y a quelques mois, mais après 2 heures d'installation, ça n'avançait pas...

Encore un problème, pour les programmes, il y en a certains qui ne sont pas compatibles ou qui n'ont pas d'informations de compatibilité mais beaucoup sont des logiciels inclus avec l'ordinateur, ce serait embêtant de les perdre, comme empowering technologie.

Je me demande donc si l'installation se passerait bien, si l'affichage avec la carte graphique ; les ports usb, le lecteur cd/dvd fonctionneraient bien...

Merci par avance pour vos réponses.


A voir également:

84 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 janv. 2011 à 19:52
Fais un site Internet avant de critiquer.
-1
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 19:57
Tu en pense quoi de ce site we qui est vraiment nul (enfin je trouve)


Où trouve tu une critique?

un avis négatif ne signifie pas une critique.
Et mais tes programme sont lent malgré leur faibles consommation.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 janv. 2011 à 20:45
Ils on pan lents, sa doit venir de ton PC, car sur mon PC sa fonctionne parfaitement, et enfaîte que trouvez vous de nul dans notre site Web ?
-1
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 janv. 2011 à 19:18
Faut bien que quelqu'un réponde pour dire que sa sert à rien.
-2
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 19:23
Non pour monter que c'est inutile, tous le monde ce la boucle.

Mais si tu y répond ça à donner un sujet de conversation.

C'est rater.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 janv. 2011 à 19:25
Bas au moins sa donne un sujet de conversation inutile, je m'ennuyé.
-2
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 19:45
Bien alors un sujet plus intéressant.

Tu en pense quoi de ce site we qui est vraiment nul (enfin je trouve)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mise à niveaux, tu veut dire upgrade j'en fais tous le temps et aucun problème suffit de bien connaitre son PC (quand on le monte sois même c'est plus simple).
-4
Quand vous parlé de mise à niveau vous voulez dire Windows 7 Edition Familial Premium 32 pou 64 Bit Mise à niveau, je déconseille c'est Windows et de toute façon dés que vous installez un nouveau Windows vous devez tous réinstallé.
-4
Windows en mise à niveau je déconseille, ensuite pour les programme tu les retrouveras sur le site du fabricant et seron compatible pour Windows 7 et pour la carte graphique je te conseil de la changer pour un model 1 Go GDDR5 et en Directx 11
-4
Pour le pilote OUI pour la carte graphique NON faut pas tous confondre et pour les logiciels tu les re télécharge sur le site du constructeur, enfaite la carte graphique elle est compatible mais tu n'aurais pas toutes les fonctionalité que propose Windows 7 et sa risque de ramé et de posser quelque problèmes.
-4
Euh, fait l'installation puis après installe le pilote, mais change vraiment de carte graphique.
-4
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:53
Arretes de raconter n'importe quoi.
0
Moins OUI mais... y a tous les effet graphique ET DirectX 11... Donc faut quand même y faire gaffe, moi j'ai un PC Gamer qui a presque 2 ans et j'ai du changé la carte graphique si je voulais mettre Windows 7.
-4
Chipset? Graphique ou celui de la carte mère si c'est graphique Nvidia, faut pas croire tous ce que te dis le gentil conseiller sa c'est juste pour la configuration minimal (celle ou sa RAM) mais la Maximal... c'est mieux.
-4
La carte graphique ETAIS compatible DirectX 11 sur celui la ? Méfie toi quand même tu conseillier tien regarde ce site et tu comprendra pourquoi je me méfie : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/ c'est un site qui regarde ta configuration et qui te dis si le jeu que ta sélectionné peut fonctionner ou pas, bas le site te dis n'importe quoi sur ta configuration défois et je te dit sa car je n'est vu AUCUN PC fonctionnant sous Windows 7 qui n'avait pa une carte graphique qui prenez en charge DirectX 11 et je n'est vu NUL PART que Windows 7 fonctionnais même si la carte graphique ne prenez pas en charge DirectX 11.



PS : J'ai un PC Gamer donc tous les jeux fonctionne dessus.
-4
Je ne sais pas si elle l'était sur celui-la. Surement vu que c'était marqué dans DXDIAG.
0
Regarde bien combien tu as sa t'éviteras bien des soucis comme celui ci, prendre ou ne pas prendre Windows 7 à cause de la carte graphique, bon en attendant j'ai toujours pas de réponses, les autres aurais t'il abandonnés, bon en même temps si je pose ces questions c'est pour bien les faire résonner et avoir de vrais réponses et pas de réponses de gens qui poste à la tous va et qui savent pas de quoi y parle (j'ai déjà vécu c'est moment et désolé pour les personne qui si connaissent si elle se sentent visé).
-4
j'ai trouvé quelques liens
https://www.xbox.com/en-US/
"Même si Windows 7 est entièrement compatible avec les jeux et le matériel utilisant des versions antérieures de DirectX, les nouvelles fonctionnalités de DirectX 11 sont disponibles avec les cartes graphiques compatibles DirectX 11 et les jeux conçus pour tirer parti de cette nouvelle technologie."

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11595764-windows-7-et-directx-10
"-tu tapes "dxdiag" dans "rechercher les programmes et fichiers" en bas du menu démarrer...tu cliques sur la petite icone bleue et tu veras "version DirectX ...11" , cela signifiera que le DX 11 est installé (d'office sur W7) cette version est compatible DX9,10 , 10.1...et 11 évidement . toutes les cartes et les programmes sous ces versions pouront fonctionner.un jeu DX 11 pourra tourner sur une carte graphique DX10 mais avec des améliorations suprimées , mais ce jeu tournera...
-pour faire simple si DX 11 est installé d'office avec W7 , alors DX10 l'est aussi...
0
Bien la ou moins on n'est fixé, tu peut acheté Windows 7. Bon après si c'est moche tu saura pourquoi, moi je dis sa car un Windows 7 sans DirectX 11 c'est pas un Windows 7, UP Please !
-4
Je sais pas c'est des trucs sur les forums, je sais pas si c'est sur. Mais 256 MB de ram , c'est si catastrophique. Dans le pire des cas, si Windows 7 me met direct X 11 et que ma carte graphique ne le prend pas en charge, je pourrais continuer de jouer à des jeux ? et d'utiliser mon ordinateur ?
0
Je disais une HD 5830 comme exemple et si sa se trouve elle a pas un "todis" comme PC si sa se trouve c'est que la carte graphique qui foire tous.
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
6 déc. 2010 à 23:15
mais choisie correctement tes exemples
0
C'est pour sa que je me méfie des logiciels tant que j'ai pas démonter mon PC et vu de mes propre yeux.
-4
Si enfaîte excusé moi de vous avoir embrouillé je me suis un peu perdu dans la configuration minimal de Windows 7 (je viens de passer a Windows 7 Familial 64 Bit hier j'ai pris une version non Mise à niveau et j'ai fait une installe complète) enfaîte je pensé que Windows 7 vu qu'il est en DirectX 11 qu'il fallait obligatoirement avoir une carte graphique en DirectX 11 (moi j'avais une GT 9500 et je viens de passer y a 3 ou 4 mois a une HD 5830 (que je recommande en EXEMPLE si votre PC EST COMPATIBLE, j'écrie en gros car on ma fait la réflexion) car c'est pour un PC Gamer et un Windows 7 qui est en DirectX 11 et que ta carte graphique ne le gère pas c'est pas cool pour un PC Gamer, joue à un jeux sur un PC Gamer avec Windows 7 et une carte graphique DirectX 11 tu sentiras et verras la différence) donc sa passe mais bon sur le boitier il ne précise pas quelle cartes en particulier et compatible y disent juste :

Processeur 1 Ghz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) ou plus rapide, pour toi sa passe
1 Go de RAM (32 bits) / 2 Go (64 bits) : sa passe
16 Go d'espace disque disponible (32 bits) / 20 Go (64 bits) : j'espère que sa passe... sa passe
Processeur graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus récent : la sa devrais passer sauf que je ne sais pas de combien de RAM vidéo à besoin Windows 7 et aussi sur le boitier y disent que tu aura certaine option vidéo supprimé si elle est pas assé puissante la carte vidéo si le conseillé te dit te mettre à jour ta carte graphique et que sur le site du constructeur ton PC n'est pas compatible je te dirais de ne pas essayé mais la quand je l'ai installé je ne peut te dire que de l'acheter puis tu verras bien, je me souviens que j'avais tester Windows 7 32 bits RC1 sur un PC non compatible vu la config qu'il avait (vieux Packard Bell qui date de 2005 ou 2006 que je n'est plus) il avait 512 Mo de RAM une carte graphique intégré je crois (je ne me souviens plus depuis 2008 je l'ai plus) en DirectX 9 et un Pentium 4 (mono coeur) sa marchait niquel bon sa ramait quelque fois mais bon sa allait et dis toi sous Vista je devais avoir 4,9 en indice de basse sur mon PC Gamer, j'installe Windows 7 je monte à 5,9 (c'est mon disque dur qui foire les performances) sinon je monte au maximum à 7,2. Mais c'est dommage de ne pas profité de la HD en DirectX 11 mais si c'est pour de la bureautique sa devrais passer au pire tu l'installe et si sa ne fonctionne pas tu peux prendre d'autre carte graphiques plus puissante pour une quarantaine d'euros. Donc bon je ne sais pas quoi dire a part teste et tu verras bien sauf une petite rectification je te conseille de prendre une version familial a 185,95€ chez LDLC avec ces versions tu démarre du bureau et tu peut faire une mise a jour, je n'est pas confiance dans les version Mise à niveau de Windows (celle à 120€). Donc installe Windows 7 tu verras bien ce qui te diras SURTOUT ne fais pas trop (ou pas du tous) confiance au vendeur des GRANDES SURFACES TU EN CONNAIS SOUVENT PLUS QU'EUX.






PS : Le erreurs sa arrivent à tous le monde. Et d'ailleurs mieux vaut tard que jamais et mieux vaut se poser des question plutôt que de foncé tête baisé et te terminé la vie de son PC par la fenêtre.
-4
Salut. Il me semble avoir lu que 128 MB de ram minimum étaient nécessaires pour aero.
Le Conseiller à dit que Nvidia 9300M G est compatible mais que "Le fabricant fournit un logiciel permettant d'utiliser ce périphérique sous Windows 7. Mise à jour gratuite disponible.
0
Il me semblais bien l'avoir lu et compris, c'est celle que vous n'arrivé pas à installer je conseillerais soit de nous mettre le message d'erreur si vous en avez lorsque vous essayez d'installé cette mise à jour soit de réinstaller Vista sa permettras de résoudre peut être ce problème et sa permettras d'avoir un Vista propre si vous voulez juste faire une Mise à niveau soit d'installer Windows 7 et d'installer cette mise à jour.
-4
Le mieux c'est de le prendre directement sur le site de Nvidia, tu installe Windows 7 et après le pilote.
-4
Ce n'est pas ce qui était dis sur le site de edawards.
0
C'est le pilote en question le lien mais en anglais on dirais.
-4
Oui et une version inférieure. pourtant sur le site NVIDIA de mon pilote il est marqué : Système d'exploitation :

Windows Vista, Windows 7.
Je ne vois pas pourquoi ce conseiller me dit que je dois faire une mise à jour.
De plus dans gestionnaire de périphériques : quand je fais mise à jour du pilote :
Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé... Windows a détecté que le pilote de votre logicel est à jour.

Je ne comprends vraiment pas ^^
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 déc. 2010 à 00:55
Bonjour,
Cela veut dire que votre PC est tout à fait à jour niveau pilotes , voila c'est tout.
Bonne nuit à vous.
0
Donc aucun problème pour la carte graphique ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 déc. 2010 à 18:14
Mais installe ton pc tu verras après
0