Conversion images jpg de mac a pc

Fermé
Framboise - Modifié par irongege le 27/12/2014 à 14:16
DLobato Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 15:18
Bonjour, j'ai reçu des images en PDF def.jpg depuis un Mac sur mon PC, Windows 7 et je n'arrive pas à les ouvrir. Merci de me donner la marche à suivre pour la conversion.



A voir également:

3 réponses

Hurikan000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 6
Modifié par Hurikan000 le 30/11/2010 à 22:58
Une image ne peut pas être en pdf et en .jpg. Sur le Mac, tu arrives à les ouvrir avec un pdf reader ou un image viewer ?

Essaie de modifier l'extension à la main, si tu penses ce ces images sont des pdf, remplace le .jpg par un .pdf...mais je ne vois pas pourquoi cette extension aurait été modifiée...

Quoiqu'il en soit, les 2 formats, .pdf et .jpg sont tout à fait compatible avec mac et windows
Hurikan
0
DLobato Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 2
27 déc. 2014 à 14:09
J'ai le même problème. J'ai copié sur une clé USB un fichier avec des photos extension .jpg
Normalement ce type d'extension doit pouvoir s'ouvrir sous windows. Que nenni, je ne peux pas. Le message de windows est le suivant:

"La Galerie de photos ne peut pas ouvrir cette photo ou cette video. Il se peut que le fichier soit endommagé, corrompu ou non pris en charge."

Si j'essaie de l'ouvrir à travers Quick time sous windows 7. Cette application me dit qu'il ne reconnaisse l'extension.

Mon imac est sous OS X 10.5.8
Mon PC est sous windows 7.

Merci de l'aide.

PS. Déjà essayé de changer le nom du fichier. Je ne peux pas l'ouvrir.
0
DLobato Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 2
27 déc. 2014 à 15:18
Finalement, ce que j'ai fait et qui a bien marché (après avoir sorti correctement la clé USB) est remettre la clé USB dans le PC.

Sous windows, il reconnait automatiquement une clé USB et il ouvre une fenêtre qui demande quoi faire.

Normalement, j'aurais sélectionné "options:générales / ouvrir le dossier et afficher les fichiers avec Explorateur windows". Sauf que comme déjà expliqué dans mon précédent message, si je fais ça, de toute façon le système ne reconnait pas l'extension donc il ne me affiche rien.

Cette fois j'ai sélectionne en Options: images "importer les images et des vidéos avec windows".

Et ça a marché. Sous le fichier images, l'importation m'a crée un fichier avec la date et dedans il y avait toutes mes photos lesquelles ont été reconnues par windows.

J'espère que cette information vous sera utile, j'ai trouvé par hasard.

à bientôt.
0