Problème Disque dur externe

Fermé
Arnaud22 - 30 nov. 2010 à 21:07
Hurikan000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 30 nov. 2010 à 22:08
Bonjour,

Quand j'essai de savoir 'manuellement' ( je sélectionne les fichiers, je clique sur propriété..) combien de place prennent les fichiers sur mon DD externe de 500Go ( 465Go)
il n'y a que 135Go d'occupé. Le PC lui m'affiche qu'il ne me reste plus que 41Go de libre !

Le système de fichiers est en NTFS ( non FAT32 ).

C'est quand même pas normal :) Dessus on y retrouve la sauvegarde de mon PC en cas de pépin, mais ça dépasse pas les 300k ( Le PC me conseil de sauv sur mon DD externe, j'exécute ! )

Si vous pouvez m'aider ce s'rait bien sympa, Et si vous avez un programme je sais pas, qui permettent de savoir tout c'qui a été installé sur le PC etc ça m'intéresse. J'aimerais contrôlé un peu mieux lespace sur mes disques.

Merci !


A voir également:

1 réponse

Hurikan000 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 6
Modifié par Hurikan000 le 30/11/2010 à 22:09
Il y a surement des fichiers qui sont cachés, et lorsque tu sélectionnes tout à la main tu ne les sélectionne pas...mais bon 330Go manquent à l'appel, et je ne vois pas vraiment comment tu pourrais avoir autant de fichiers cachés.

Eventuellement, si tu manipules des fichiers lourds et que tu ne vides jamais ta corbeille...Cela pourrait expliquer ces 330Go manquants, mais cela me parait quand même un peu douteux.

Par contre, je te trouve un peu ambitieux quand tu estime la taille de ta sauvegarde à 330k ! Peut-être que les fichiers de sauvegardes sont cachés, je n'ai jamais utilisé le système de sauvegarde propre à windows alors je ne sais pas trop comment il fonctionne...

Je ne connais pas par coeur la procédure pour activer l'affichage des fichiers cachés, mais en gros c'est dans les options des dossiers.
0