Alternative au partage de fichier Windows

Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 28 nov. 2010 à 14:24
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 28 nov. 2010 à 19:00
Bonjour,
Alors voilà je m'occupe du réseau d'une petite entreprise et j'ai rencontré pas mal de galère avec un poste qui avait du mal à se connecter aux partages de fichiers.

J'ai résolu le problème mais en fait ça a l'air d'être un bug aléatoire donc je voudrais trouver une technique de secours pour que l'employé puisse quand même travailler lorsque cela ne marche pas !

Donc avant tout: n'essayez pas de m'aider à régler le problème de Windows, ce n'est pas cela que je cherche !

Je cherche en fait un soft de partage de fichiers alternatif à celui inclut dans Windows XP Pro.

J'avais déjà fait ceci: Serveur FTP (FileZilla Server) sur le serveur + NetDrive (il créé un lecteur réseau à partir d'un serveur FTP, une sorte d'émulateur) sur chaque clients, le problème: le protocole FTP ne supporte pas les caractères spéciaux dans les noms de fichiers donc pas trop classe !

Donc voilà si quelqu'un connait un soft....

Merci par avance :) !
A voir également:

1 réponse

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
28 nov. 2010 à 14:31
J'utilise filezilla et j'ai des fichiers avec des éàè et cela fonctionne très bien.
Vérifie et codage ( UTF8 par ex).

Sinon il faudrait regarder du coté des plateforme web 2.0
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
28 nov. 2010 à 19:00
Ok, cela devait être mon "NetDrive" qui déconnait un peu.

Ok je vais continuer à chercher.
0