Windows ME toshiba satellite

Résolu/Fermé
Froisss Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 28 nov. 2010 à 14:28
 Froisss - 14 févr. 2011 à 17:17
Bonjour,

J'utilise actuellement un vieux PC portable, Toshiba Satellite avec Windows ME. Les mises à jour critiques ont été faites, et reste une quarantaine de mises à jour encore, non indispensable apparemment... (la seule contrainte est que Windows Update me demande de tout cocher pour installer alors que la dernière fois que j'ai fait la manip' le site m'averti qu'une erreur blablabla).

Ma question ne se concentre pas sur WU (peu à peu, ça ira) mais sur le potentiel de ce vieux pc que j'aime plus je l'utilise. Cependant, il y a des logiciels comme Adobe 4 ou MSN Messenger, McAfee Virus Scan et ses pubs, bref un assortiment de noix et de pizzas congelés.

Pouvez vous me dire, svp, comment un vieux pc comme celui ci peut pour rester actif et m'aider dans des tâches simples quand je suis en déplacement ? Je possède un pc de bureau avec lequel j'aimerais faire des transfert.

Merci d'avance,
Des liens ou des conseils sur l'utilisation de ME me rassureront ^^

Froisss
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
28 nov. 2010 à 16:27
ce pc peut continuer de fonctionner normalement pourquoi pas ?
en cherchant on trouve encore des antivirus des logiciels compatibles ME

http://www.oldversion.com/

ou win3.org:
http://tombcore.free.fr/win3board/index.php?sid=5b6a82bfc9efb2499db6a2bdf17953e3
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
12 févr. 2011 à 16:27
pour le passer en xp il faudrait qu'il ait 2 barrettes de mémoires 64 + 128 soit 192 (il n'a que 64 en standard c'est peu pour xp)
10 giga de dd c'est peu mais ça peux passer

pour upgrader faut simplement installer xp avec le cd de xp

installer xp :
démarrer le pc avec le cd de xp dans le lecteur mis en 1° ordre de boot dans le bios
ensuite après l'install chercher les driver (pilotes)sur ma-config.com
1
Bonjour,
Sans être sûr, je crois que la fiche technique indique qu'il n'y a qu'un emplacement de barette. Alors, est-ce que je peut lui mettre 2 barettes ? Si oui, je mettrai 2x128. Et pour le DD, je peux trouver un plus gros, beaucoup plus gros, je pense... Peux-tu m'éclairer, svp ?
Merci.

PS : XP Pro ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
14 févr. 2011 à 15:36
selon le fiche tu ne peux que mettre 192 de ram 65 + 128
ne met pas un trop gros dd ta carte mere ne le reconnaitra pas
0
Merci,
Je peux peut être améliorer la carte mère, ou carrément la remplacer. Bon c'est décidé, je vais tenter de faire quelque chose de ce vieux matos pour qu'il puisse fonctionner encore quelques temps. Il ne faut rien jeter tant qu'on peut rien acheter :p
0
gbinfo17 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
28 nov. 2010 à 17:04
bonjour , quel est le model de ton toshiba satellite , car pour moi , ils font parties des meilleurs machines , et franchement , il suffit que tu le passe en xp pro
0
Froisss Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
12 févr. 2011 à 04:47
Bonjour, et merci.

Voici le lien vers le site Toshiba qui présente mon pc :
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/satellite_2800_200_wme.htm

Je souhaite upgrader en XP Pro, pourquoi pas. Mais d'avance je suis pas certain que ça marche : il faudra probablement changer la RAM et le DD... mon but est d'en faire un pc d'appoint pour mon atelier et mes déplacement. J'ai un gros pc de bureau chez moi que je ne évidemment pas déplacer :p

Comment s'y prendre pour l'upgrade, svp ?
0