écran noir PC

Fermé
benwah - 24 nov. 2010 à 19:00
 benwah - 26 nov. 2010 à 12:27
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît?

J'ai un problème avec mon PC: au démarrage je vois le défilement du bios, mais dès qu'il essaie de démarrer windows, l'écran reste noir. Le logo de windows ne s'affiche même pas.

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, l'écran reste noir avec en plus un curseur qui clignote en haut à gauche. C'est déjà mieux me direz-vous. Oui, mais je peux attendre des heures, ça ne va pas plus loin.

J'ai réinstallé windows, l'installation se passe bien, mais quand elle s'achève, quand il s'agit de redémarrer, ça ne change rien, l'écran reste noir.

J'ai démonté les RAMs, ça ne change rien.

J'ai extrait le disque dur, je l'ai mis en usb sur un autre PC, et j'ai pu voir qu'il n'était pas mort et que j'allais pouvoir récupérer mes données.

Enfin, j'ai mis un autre disque dur à la place, et l'ordinateur démarre bien.

ça semble donc être quand même un problème de disque dur, mais je ne sais plus quoi faire.

C'est pourquoi je me permet de faire appel à vos lumières.
Peut-être aurais-je dû poster cette question dans "virus"?

En tout cas, merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

7 réponses

KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
25 nov. 2010 à 19:54
débrancher le cd c'était pour enlever les problemes de nappe (si nappe défectueuse le HAL bloque ton charge ment de l'OS et ton os est mal installé)
Prend un CD neuf et réessaye, la subtance minérale des cd n'est pas éternelle surtout suivant la qualité de ton cd.
Sinon suivant les bios, il ya l'option "légacy" pour le périf sata.
1
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
24 nov. 2010 à 19:08
Ton cd/dvd d'instal est foireux
sinon Tu peux essayer dans le BIOS de positionner SATA en légacy
0
Skull-piou Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
24 nov. 2010 à 19:09
Bonsoir, j'ai le même soucis sur mon PC à ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19941556-mon-pc-ne-demarre-plus#p19942110

Moi, il s'allume encore un peu de temps en temps !! :/

Avez vous fait des modifications sur le registre?
0
no,, mon cd d'install n'est pas foireux car c'est celui que j'ai utilisé à l'origine et ça a très bien fonctionné depuis 3 ans.

Je viens d'aller faire un tour dans le bios, mais je ne sais pas comment "positionner SATA en légacy" et j'ai un peu peur de bidouiller...

tu peux m'expliquer vite fait karcaroum? (je n'y connais rien, je m'étonne déjà moi-même des manips que j'ai réussi à faire jusqu'à présent)

merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
24 nov. 2010 à 19:48
ha, alors mieux vaut s'abstenir, je vois rien d'autre, ton Xp bloque à la découverte du matos (HAL) . essaye de débrancher tous les périfs externe ainsi que le lecteur de dvd interne pour voir, sinon je vois plus rien.
0
et tu ne peux pas m'expliquer vite fait comment positionner sata en legacy?
je viens d'essayer de démarrer mon pc en débranchant le lecteur cd, ça ne marche pas plus.
en même temps, comme j'ai réussi à repasser windows a partir d'un cd je suppose qu'il le reconnait?
sinon si je formate complètement mon disque dur et que je repasse windows tu penses que ça devrait marcher?
0
ah oui merci pour ton conseil, mais j'avais expliqué qu'avec un autre disque dur mon ordi marche nickel, c'est donc pas un pb de nappe.

vu que je ne sais pas comment mettre l'option legacy je pense que ma seule solution est désormais de formater totalement mon disque dur en le mettant en usb sur un autre pc.

pour formater un disque dur le mieux possible quelle est la solution svp?
je crois avoir compris qu'il y a plusieurs niveau de formatage, et j'aimerais connaître le plus efficace.
0