Est-il possible d'accélérer son PC ?

Fermé
solexin' Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 17 nov. 2010 à 20:32
 ceandros - 25 janv. 2011 à 09:52
Bonjour,

Premièrement, si je post dans la mauvaise section (ce qui est sûrement le cas...) je vous prie de m'excuser.

Donc voilà ma question : Puis-je accélérer mon PC portable ?
--> Je m'explique : je possède un PC portable HP Pavilion dv6 1223sf qui fête actuellement ses 1 ans de service. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mis à part un petit virus (supprimé très rapidement...) mais j'ai accumulé des dizaines de programmes inutiles. Vu qu'il me reste un an de garantie je souhaite lui faire la révision des 2000 et si possible le booster (l'accélérer) c'est pourquoi je l'ai nétoyé grâce à CCleaner et ai désinstallé pas mal de programmes. J'ai aussi défragmenté mon disque dur. Je vous demande donc si je pouvais faire autre chose pour que mes jeux tournent mieux et que mon PC soit plus rapide... Et si ça ne vous dérange pas j'aimerai aussi s'avoir comment faire des sauvegardes (Ghost ???) sur un ou plusieurs CD...

Je vous remercie d'avance...

Cordialement, Solexin'

PS : ---> Mon processeur est Intel Pentium Dual-Core CPU T4200 de 2.00 GHz
---> J'ai 4,00 Go de mémoire vive
---> Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 4530



A voir également:

5 réponses

Salut,

Apparemment tu possède Vista ! Tiens je te donne ce lien, c'est pas mal, il y a plein de petites astuces ou des logiciels pour ça !
http://www.favorisxp.com/optimiser-vista-optimisation-windows.html

Voilà,
7
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
17 nov. 2010 à 21:08
Tu pourrais éventuellement changer du matos, mais tu perdrais ta garantie.

Un bon conseil serait peut-être de le laisser clair, ne pas le surcharger de logiciels, mettre toutes tes données sur un HDD externe afin de ne pas ralentir la lecture/écriture sur disque. Bref, rien que tu ignores si j'ai bien compris.
Si tu n'étais plus sous garantie, je te dirais de passer sous Seven, mais encore une fois, me semble t-il que dégager l'OS te sucre la validité de la garantie constructeur ou commerciale...

Pour les sauvegardes utilises Acronis True Image, un des meilleurs dans le domaine. Il est simple d'utilisation, très intuitif, mais au pire, cherches un petit tuto d'explications sur Google, et le tour sera joué. Je l'ai deja testé, la dernière version a marché à merveille le jour ou j'en ai eus besoin !
2
solexin' Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
19 nov. 2010 à 19:30
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.

@ Romain : Merci pour ton lien j'ai pu faire plein de petites modifs et je trouve déjà mon PC un peu plus rapide... Ca m'a beaucoup aidé...

@ azerty0 : Merci pour tes conseils...

J'ai toutefois une petite question à poser :
Comment activer le mode SATA de mon bios ?

J'ai essayé mais impossible de trouver l'endroit où l'activer comme indiqué dans le deuxième lien du site que Romain ma envoyé.

Merci de vos réponses...

Cordialement.
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
20 nov. 2010 à 10:55
Ouille, je dois avouer que ca fait longtemps que je n'ai plus fait ça. Essayes de chercher un peu, en fouillant tout le BIOS, en principe, on trouve sans trop de soucis, mais pourquoi veux tu passer en SATA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
es-tu en 64 bits, si oui pense à mettre les programme principaux en mode 64 bits.
0