PC qui reboot seul

Fermé
shuradem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 14 nov. 2010 à 23:23
shuradem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 16 nov. 2010 à 10:55
Bonjour,

Alors pour pas être original, je viens vous demander de l'aide, j'ai un soucis avec mon pc...
Celui-ci redémarre tout seul de manière totalement aléatoire, il le fait quand il veut, et peu importe le programme qui tourne, même sur un écran de veille, ou une veille prolongée, rien ne lui fait peur...

Alors à priori ça ne viendrai pas de mon matériel, celui -ci est intégralement neuf, rien n'a plus d'un mois. Ça ne vient certainement pas non plus de mon courant, le pc étant relié à un onduleur...

J'avais déjà ce soucis avec mon ancien ordinateur.

Donc, après avoir discuté avec mon dealeur de matériel info, il m'a dit que cela pouvait peut être venir de ma connexion internet qui serait puante, et qui me ferait télécharger des MAJ windows avec des paquets corrompus...

Cette proposition m'interpelle d'autant plus que j'ai tous les jours et à chaque démarrage / redémarrage de mon PC, qu'il soit fait de manière sauvage, ou dans les règles de l'art, l'invitation à installer les mises à jour de windows, 2 importantes, et deux facultatives.
Il s'agit toujours des même MAJ, et l'une d'entre elle est déjà installée... J'ai déjà essayé de la désinstaller puis de relancer les MAJ normalement, rien n'y fait, j'ai toujours l'invitation...

(J'ai depuis changer mon mode de connexion, je suis passé d'un CPL à un PCI wifi)

Y a t-il un procédé pour vérifier l'intégrité de ma connexion? et de réparer les soucis qui aurait pu être télécharger?

Ou dois je tout simplement (encore ) formater? ( fait déjà 5 fois en 1 mois)

Pour info les maj sont :
KB978601
KB979309
A voir également:

2 réponses

shuradem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
15 nov. 2010 à 19:21
Ptit up :)
0
shuradem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
16 nov. 2010 à 10:55
Personne?
0