écran noir au démarrage de mon ordi

Fermé
Master Nek - 11 nov. 2010 à 09:21
 Chris - 11 nov. 2010 à 10:27
Bonjour,

Voila, il y a maintenant de cela 1 semaine, mon PC fonctionnait très bien, puis tout à coup, mon PC refuse de m'afficher l'écran au démarrage (il démarre mais l'écran reste noir). Je ne sais pas comment faire pour qu'il démarre, et je fais donc appel à votre aide.

En vous remerciant d'avance.



A voir également:

7 réponses

Salut,

Il est possible que ta carte mère ou ta carte graphique aient rendu l'âme...

Avec un peu de chance ce n'est pas ça. J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois et dans certain cas ça a été résolu lorsque j'ai enlevé et remis la carte graphique. Ne me demande pas pourquoi, je trouve ceci également étrange parce qu'un carte graphique mise en place et bien vissée ne devrait pas bouger!

Sinon, mais ceci remonte à très longtemps, c'était le processeur que j'ai enlevé et remis et ça a fonctionné à nouveau! Mais c'était un pentium 90, donc vieux de 15 ans! Enfin comme tu n'as rien à perdre, essaie d'enlever la CG et de la remettre, si ceci ne fonctionne toujours pas, faire pareil avec la RAM et peut-être le CPU.

Avec beaucoup de chance ça fonctionnera à nouveau mais bon c'est aussi très possible que ta CM ou CG soit morte...

Chris
0
j'ai essayé tout ce que tu m'as dit de faire, a part le processeur car il est vissé à ma CM, et rien ne change, il y a toujours le même soucis, à part qu'un voyant rouge s'allume sur ma carte graphique désormais (over temp protect). je ne sais plus quoi faire et j'espère que ce n'est pas ma CM ou ma CG qui soit morte... en tout cas merci de tes conseils Chris.
0
Si tu as une vieille carte graphique qui traine chez toi, essaie de la mettre à la place de ta carte actuelle. Tu pourras savoir si le problème vient de la carte graphique ou pas. Ou alors, si tu possèdes un IGP, essaie simplement d'enlever ta carte graphique et de brancher ton écran sur la sortie de l'IGP.

J'ai bien peur que si tu as essayé de remettre les composants principaux en place et que ça n'a rien donné, c'est qu'il y a du dégât matériel...

Est-ce que ton ordinateur est vieux?
0
malheureusement, toutes mes vieilles cartes graphiques sont en AGP et la mienne est du PCI express, donc incompatibles... et mon ordinateur n'est pas vieux, il n'a que deux ans... donc comme tu l'as dit, il doit y avoir du dégat matériel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut voir si un de tes amis pourrait te prêter une carte graphique pour faire le test. Mais malheureusement je ne vois pas d'autre chose à faire. Je pense que ce que tu dois faire c'est déterminer si c'est la carte graphique ou la carte mère qui a un problème. Avec un peu de chance ton ordinateur est toujours sous garantie et tu n'auras pas besoin de dépenser de l'argent....
0
je vais suivre tes conseils et demander une carte graphique à un ami, et au pire je peux le ramener au magasin car il est effectivement sous garantie...
0
Un dernier conseil, je ne sais pas si tu as monté pièce par pièce ton ordinateur ou si tu as acheté un ordinateur tout fait d'un assembleur.

Ceci pour dire que seul une fois j'ai acheté un ordinateur tout assembler (je n'avais pas le courage d'acheter composant par composant et de tout monter moi-même ce jour là!) et il a eu un problème de carte graphique. Je l'ai ramené au magasin (sous garantie) et on m'a dit: chez Fudjitsu Siemens (la marque de mon ordi), ils ont l'habitude de rendre l'ordinateur comme lors de l'achat, c'est-à-dire avec le disque formaté et tout! On m'a demandé 120 CHF (85€) pour faire une sauvegarde de mes données... Je me suis dit que si c'est une histoire de carte graphique, les techniciens sont suffisamment lucides pour changer la carte et me laisser mes données... mais non... j'ai reçu mon ordinateur tout formaté! En plus je ne pouvais pas sortir le HDD étant donné qu'ils avaient mis une bride en plastique à l'arrière du boitier mentionnant que si elle n'était plus là, la garantie n'était plus valable!

Enfin c'était juste une anecdote pour te dire de faire une sauvegarde des choses importantes sur ton HDD au cas où ton ordi doit repartir chez un assembleur! C'est la première et dernière fois que j'ai fait cette erreur de ne pas monter un ordinateur moi-même!
0