Reveiller mon ordi...SOS

Résolu/Fermé
goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 9 déc. 2005 à 07:40
 Hombourgeois - 11 déc. 2005 à 11:27
Merci a tous de me proposer une solution: mon ordi semble etre en veille prolongée...impossible de le reveiller, c'est un packard bell...je n'aie plus la main bouton on of ne donne rien... ot le 220V... rien.. clavier ne s'allume pas.. seul une led allumee sur carte mere.. MERCI....
A voir également:

6 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
9 déc. 2005 à 12:20
Bonjour

arret ton ordi débranche enleve la pile avec precaution attent 10 minutes environs remonte et rebranche le tout redemarre
puis remet ton ordi a l'heure et a la date

ou appuye de minute sur la touche de demarrage ton ordi doit se couper attends puis redemarre va dans le bios et met par défaut
0
goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
9 déc. 2005 à 16:58
Merci de ton aide...mais toujours planté...
j'ai enlevé la pile...j'ai changé de place le swich pour mettre le bios en reinit...toujours pareil..la seule chose que j'ai de vivant c'est une led sur la carte mere et quand j'appuie sur le bouton on/of du pc le ventilo se met en marche 5 seconde l'écran s'allume pour se mettre en mode "save" et..basta pas de mise en route du disque DUR...si tu vois autre chose...merci de tout coeur de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2005 à 12:39
si la méthode précédente marche pas, réessaie plus longtemps.

Mon portable m'a fait lecoup une fois, il a fallut attendre un nuit pour qu'il remarche !!!
0
Salut goa
Voudrais pas être pessimiste mais j'ai déja dépanné un PC avec les mêmes simptomes et c'était l'alim qui était naze !!
Essaye d'avoir une alim à prêter pour essai car ca serait bête d'en acheter une neuve 30-40 E si c'est autre chose !!
0
goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 > Hombourgeois
11 déc. 2005 à 11:22
Salut...
Tu avais raison... c'est l'alim, j'en ai trouvée une de dépannage et c'est OK....encore grand merci pour ton aide.. bon dimanche et bonnes fêtes. Amicalement Goa
0
Hombourgeois > goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
11 déc. 2005 à 11:27
Salut goa
Content de t'avoir été utile
Et longue vie à ta nlle alim !!
0
goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
9 déc. 2005 à 17:41
MERCI DE TON AIDE QUEL SON LES PARAMETRES D'ALIM A RESPECTER??? j'en ai une ou deux mais ...je veux eviter de faire des conneries!!! Encore merci Amicalement Goa
0
HOMBOURGEOIS
10 déc. 2005 à 18:58
Salut goa
Si le connecteur d'alim qui va sur la carte mère est le même pas de pb tu mets "en volant" sans démonter l'autre et tu vois
DE toute facon il y a deux types d'alim
1--le anciennes en AT un connecteur sur UNE rangée mais souvent en 2 morceaux
1-- les new ATX avec connecteur sur DEUX rangées
Dans les deuc cas c'est détrompé
Plusieurs puissances possibles mais pour un essai vite fait c'est pas grave, sinon, vérifie la puissance et la taille avant d'acheter !!
0
tortuegeniale Messages postés 51 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 7
10 déc. 2005 à 19:32
De toute façons si l'OS ne se lance pas après le BIOS ça sent la galère.

Quand ton pc démarre il doit bipper normalement.
J'ai eu le problème 2 fois, pas de biiiip.
1e fois c'était la RAM pas compatible, la 2e fois c'était ma carte vidéo grillée.
Quoiqu'il en soit tu as un truc de cramer. fait des échanges pour savoir quel équipement est mort.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
10 déc. 2005 à 20:06
bonsoir
tu parles du ventilo du cpu il demarre et se coupe au bout de
5 seconde le cpu chauff et bloque ou se met en hors service pour se proteger
y a t'il un regulateur sur se ventilo si cela est le cas voit si tu peux
l'enlever
verifie si ton radiateur respire (pousière) enleve là
0
goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
11 déc. 2005 à 11:25
Problème résolu.. c'était l'alimentation qui est morte.. Merci à tous de tout coeur de votre gentillesse.. bonne fin de WE et bonnes Fêtes...Amicalement Goa
0