Pc qui reste bloqué à la page de bios

Fermé
hb_crochetiere Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 11:29
 froggystar - 11 déc. 2008 à 15:04
Bonjour,

Je suis entrain d'aider une amie dont le pc est planté.
C'est un packard Bell pas très vieux.
sous XP pro p4 3Ghz avec 512Mo de Ram

Symptome:

à l'allumage le pc reste 3 minutes au moins sur la page de garde "packard bell" quoi qu'on fasse et il passe sur un écran DOS ecrit en noir et blanc avec un grand tableau reprenant les périphérique du pc et puis plus rien...Il n'en bouge plus.
J'ai essayé de booter de le faire booter sur le cd de windows mais lorsque la page de garde packard bell est à l'écran les commandes de bios et de boot séquence ne sont pris en compte qu'après les 3 minutes...

J'ai ouvert le pc, et mis le HDD sur mon pc , il est accessible et fonctionne bien ( seagate 80Go )....

Vers quoi dois je me tourner maintenant????

Merci d'avance

Bryce
A voir également:

2 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
8 déc. 2005 à 12:28
salut
essaie de reinitialiser le bios. retire la pile 2 ou 3 minutes et rend la a sa place et redemarre.
3
Salut Suite a ton probleme je te conseille de faire un test enleve tous les HDD et redemarre si il met 3 min sur la page de packard bell alors c'est la carte mere enfin une grande chance. Si tu as fais la manip de la pile bin change de carte mere mais par contre chez PB on tatoue le hardware donc bonne chance
c'est une vrai mission chez PB
0