Imprimer via usb sur mac : erreur format

Fermé
poupikill - 30 oct. 2010 à 14:26
 poupikill - 30 oct. 2010 à 18:35
Bonjour, j'ai un message d'erreur format incompatible pour imprimer depuis une clé USB sur mac. Donc je voulais savoir si c'etait un probleme de dimension de la photo ou non, et sinon comment imprimer? est-ce que je peux imprimer sur un autre ordinateur sous un autre systeme d'exploitation, cela changera-t-il quelque chose?
Une photo au format jpg sur mac reste la meme sur windows ?
ça ne change rien sur mac donc ? il n'y a pas d'autre solution, il faut forcément aller sur windows?
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
30 oct. 2010 à 15:45
Bonjour,

D'où vient ce message et surtout quand est-ce qu'il se produit (insertion de la clé USB ? Ouverture du fichier ? Lancement de l'impression ? ...)

Note au passage que le contenu d'un fichier JPG est indépendant de l'OS.

Ritchi
0
Bonjour ritchi, ça se produit au moment de l'impression, elle se lance et s'arrete et me met ce message d'erreur.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
30 oct. 2010 à 17:50
Bonjour,

Donc cela signifie que ton Mac sait lire le fichier jpg présent sur la clé USB. Je suppose que tu l'ouvres avec l'application "Aperçu".
Enregistre le fichier (menu "Fichier -> Enregistrer sous...") sur le bureau du Mac. Pense à faire les réglages adéquats afin de garder la meilleure définition possible.
Puis essaie d'imprimer ce fichier.

Ritchi
0
Tous les réglages sont deja fais et j'ai deja essayé de le réenregistrer, le format d'enregistrement est bon. Je ne comprend pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
30 oct. 2010 à 18:12
Une idée: "erreur format incompatible" peut signifier que tu demandes à imprimer une image dont le format d'impression (A4 ou A3 ou A2 ou ...) n'est pas compatible avec ton imprimante...
Quelle est la taille en pixel de ton image jpg ?

Ritchi
0
2400x1800 pour les pixels. ça change quoi ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
30 oct. 2010 à 18:34
C'était par rapport au format d'impression. Si le fichier avait été celui d'une affiche 4mX3m (oui je sais, j'exagère un peu!) , il était évident que ton imprimante rouspète en disant "format incompatible"...
A mon avis, la solution est dans les réglages de ton impression et doit tourner autours du format demandé

Ritchi
0
D'accord, je vais me pencher la dessus. Merci de ton aide.
0