"Pas de signal vidéo et pc en veille"

Résolu/Fermé
Jeffpaca Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 29 oct. 2010 à 13:31
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 2 nov. 2010 à 14:08
Bonjour,

J'ai un PC HP P6510 connecté en HDMI sur un écran TOSHIBA REGZA 32lv733f.
Mon "problème" est le suivant :

Dès que je laisse le PC tourner et que je m'absente un peu, à mon retour l'écran est bleu avec le message "aucun signal vidéo" et le PC est en veille (pourtant écran de veille réglé à 180min). Il suffit alors de cliquer droit sur la sourie et tout revient dans l'ordre. C'est quand relativement donc avez vous une solution?
J'en profite. Selon le type d'image affichée, le format d'écran change : je dois sans cesse le "rerégler" en format "natif" pour avoir la barre des tâches etc sur l'écran.
Y a t il une solution à celà également?
Merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
29 oct. 2010 à 14:51
Bhouuuuu, c'est classique.

En veille ton ordi coupe la connection avec ton écran. Quand c'est un écran de PC celui-ci reçoit une commande pour lui faire comprendre qu'il doit ce mettre en veille. Quand c'est une connection HDMI ou sur une télé elle affiche pas de signal.

Pour régler ce problème: tu doit aller dans les paramètre d'alimentation de ton portable, sous 7 c'est:

Panneau de configuration/gestion de l'alimentation.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/gestion-alimentation/gestion-alimentation-7-1.png

Un profil est sélectionner parmi plusieurs. Ne modifie que ceux qui sont mis en oeuvre lors d'une utilisation sur secteur.
A côté du titre tu as une ligne hypertexte (en bleu soulignée) écrit "modifier les paramètres du mode".
En cliquand dessus tu devrait voir apparaitre le réglage pour le passage en veille du poste et pour l'arrêt des disque durs. Mais mis en veille sur le temps que tu veut, idem pour les disques dur.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/gestion-alimentation/gestion-alimentation-7-3.png
0
Jeffpaca Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 3
29 oct. 2010 à 19:39
Merci beaucoup Boris.
je t ai adressé un MP pour te ermrecier.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
2 nov. 2010 à 14:08
De rien, ferme le topic si tu n'as plus d'autre questions
0