PC Portable qui Freeze aléatoirement

Fermé
remshart - 23 oct. 2010 à 18:25
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 nov. 2010 à 20:34
Bonjour à tous,

Voilà, je tiens à annoncer de prime abord que je suis pas du tout un professionnel de l'informatique, et je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, dans le cas contraire, veuillez m'en excuser !

Alors voici mon problème:

J'ai depuis Juillet 2008 un Pc portable de la marque TOSHIBA SATELLITE A210 dont j'étais très content jusqu'à peu près 1 mois de ça.

Dans un premier temps, le PC s'éteignait au bout de quelques temps: ayant téléchargé SpeedFan, j'ai de suite remarqué que ma température du CPU allait jusqu'à 90°C !!

J'ai donc, tant bien que mal, dépoussieré au maximum le ventilateur avec une bombe prévue à cet effet, et j'ai ensuite remarqué que mon ventilateur ne tournait plus du tout... c'est alors que j'ai décidé de faire tourner des applications gourmandes pour qu'il se mette enfin en route, et là miracle ! le ventilateur se remet en route, et j'atteinds des températures approximatives de 55°C lorsque je fais seulement de la bureautique, et dans les 60-65°C lorsque je suis sur Skype, msn, Facebook, Youtube, etc. ; ce qui me parait plutôt normal (ou pas ?)

Mon problème semblait être résolu, mais depuis quelques temps, mon PC Freeze aléatoirement (Il peut très bien ne plus freezer pendant 1 semaine, or, aujourd'hui, cela fait la 3ème fois qui freeze !) : j'ai donc fait le lien entre la température et les freezes, mais mon CPU tourne toujours autour des 65C en faisant plusieurs applications...

Alors je ne comprends pas vraiment: est-ce un problème de température ? mon CPU qui est en train de rendre l'âme ?

Je mets à votre disposition ma configuration:


Windows Vista SP2 32 bits

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2