Est ce bon de couper son pc sous tension

Résolu/Fermé
stephanehartman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 9 oct. 2010 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 13:11
Bonjour,
cas de figure qui m'arrive fréquemment:
mon pc est figé, il m'arrive pour ne pas attendre éperdument de lui enlever la fiche secteur et ainsi l'allumer de nouveau.
Est ce que c'est bien? Est ce que cela peux nuire? Quelle conséquense cela peux avoir?
je travaille avec windows vista, comment windows réagit au redémarrage de la machine?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 10/10/2010 à 13:02
Bonjour,
Nan t'a rien suivi ^^

=> Dans tout les cas, tu ne débranche JAMAIS ! Tu peut griller ton ordi, c'est un peu con alors qu'il était juste planté non?

=> Lorsqu'il est figé, si ça arrive régulièrement il faut te poser des questions et chercher le problème, tu appuie soit sur le bouton RESET qui force l'ordi a redémarrer, soit plusieurs secondes sur le bouton POWER qui va le forcer à s'éteindre. C'est un arrêt forcé du système dans les deux cas, donc il ne s'arrête pas 'proprement', donc perte de données et plantages futurs sont éventuellement à prévoir.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2
louis54000 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 5
9 oct. 2010 à 15:33
bah non cest pas bien, cest pour ca qu'existe démarrer>arrêter!
Tu risque de perde les données, si elle étaient ouvertes dans un programme...
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 15:39
c'est sympa démarrer->arreter, mais quand c'est figé (planté) ???
il suffit pour faire plus propre de rester appuyé 10 sec sur le bouton de mise en route
Par plus propre j'entends question électrique, composants, alimentation, mais pour windows c'est pareil, ce qui n'est pas enregistré est perdu
0
louis54000 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 5
9 oct. 2010 à 15:43
J'avais compris, c'etait pour repondre a "est ce bon de ...."
0
stephanehartman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
10 oct. 2010 à 12:45
OK,pour résumer:

cela veut dire que si lorsque mon pc plante, j'appuye sur le bouton reset 10 sec, mon systeme d'exploitation s'eteint proprement AINSI que du point de vue des electroniques tous se passent comme si je faisait ''démarrer","arreter".

Si lors d'un plantage de windows et que je décide de tirer la fiche secteur.La mon os va devoir chercher sur mon disque dur ou il se trouvait avant que l'os ne plante pour pouvoir de nouveau démarrer correctement?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 13:11
Salut

Non, ce n'est pas un arrêt propre, le "reset" n'est à utiliser qu'en cas de nécessité (pour un freeze total, tu n'as pas vraiment le choix) ce n'est pas bon mais c'est tout de même moins mauvais que de débrancher le secteur.

Mais dans tous les cas, en cas d'arrêt forcé ni les applications ni Windows ne peuvent sauvegarder leur état comme si tu faisais une procédure d'arrêt normal.
0