Pb pc démarre en boucle et écran bleu (Bios?)

Résolu/Fermé
kev4m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - Modifié par kev4m le 5/10/2010 à 09:30
 Sébastopol - 10 déc. 2011 à 11:40
Bonjour,

J'ai un souci avec mon PC portable ACER 9423 WSMI, celui-ci a planté. Je regardai un film la veille au soir et je l'ai éteint normalement. Le matin plus rien. Plus d'écran. J'ai donc brancher un écran à côté et je m'aperçois qu'il redémarre en boucle.
J'ai réussi à voir l'écran bleu d'erreur en désactivant le redémarrage automatique. L'écran bleu me dit que si je vois ce message pour la premiere fois il faut que je redémarre l'ordinateur et si j'ai déjà vu ce message il faut que:
- je m'assure d'avoir assez d'espace disque
-si un pilote est identifié dans le message d'arret, il faut que je désactive ce pilote
-ou que j'essaie de remplacer la carte video

Il me dit également de désactiver les options du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Mais impossible d'accéder au bios. (Il me dit bien appuyer sur F2 mais rien n'y fait (essai avec F1 à F12, suppr mais idem)

Avec F8 j'arrive à avoir les options avancées (démarrage en mode sans échec, invite de commande, débogage....) mais aucune des options que je choisi ne fonctionne.

Il m'indique également un message d'erreur:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x8052B918, 0xF7741528, 0x00000000)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.
Merci d'avance
A bientot


A voir également:

4 réponses

kev4m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 1
12 oct. 2010 à 15:57
Pb résolu en faisant un clear cmos, puis réinstalle win xp.

Mais maintenant pb avec résolution d'écran qui me fait planté l'ordi quand je change, et certain pilote pas à jour (pci device, stockage de masse...)
1
moi jai le meme probleme en ce moment. mon pc est un portable fujitsi siemens et qd je l'allume, il affiche l'ecran windows, puis celui avec le trois boules qui vont de gauche a droite, et hop un ecran bleu ou il est ecrit que le pc a un probleme. et puis apres tout recommence. Aidez moi svppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sif
0
Clear cmos veut dire ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 08:55
Bonjour .

Il faut essayer un autre clavier .
0
kev4m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 1
5 oct. 2010 à 10:23
Bonjour,

lorsque j'appui trop longtemps sur F2 ou une autre touche ça bip dans tous les sens, alors je pense qu'il fonctionne.
0
moi aussi jai le meme probleme en ce moment. mon pc est un fujitsu siemens. qd il demarre, ya l'ecran windows, puis celui avec les trois boules de gauche a droite, et hop un ecran bleu qui dit que ya un probleme. et puis apres ca recommence a l'infini. Aidez moi svp!!! snifsnif
0