Impossibilité d'ouvrir Windows

Fermé
cricri22 - 4 oct. 2010 à 15:56
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 4 oct. 2010 à 20:24
Bonjour,
Suite a un arrêt prolongé et peut-être un orage je ne peut plus ouvrir Windows XP édition familiale, sur Packard Bell Easynote E 2363 . La page ouverte m'indique "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut-être responsable de ce problème ....................." Que faire ? J'ai essayé toute les possibilité offerte : Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge du réseau........................Rien ni fait.
Merci de votre aide



A voir également:

5 réponses

TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 28
4 oct. 2010 à 16:04
L'hypothèse de l'orage me parait très peu probable, à moins qu'une surtension ai grillé ton disque dur, mais là il ne serait même pas reconnu. Si j'étais toi, j'insérerais le cd d'XP et je le booterais, puis mettrais "réparer" (ou un truc dans le genre). Au pire, tu peux toujours formater.
0
Le problème est que mon lecteur de CD est HS
0
Le problème est que mon lecteur de CD est HS alors que faire ? merci de me répondre à nouveau
0
TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 28
4 oct. 2010 à 20:12
3 solutions:

1 - lancer XP à partir d'une clé usb bootable
---> expliqué ici (j'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a la solution complète) :
https://www.clubic.com/forum/t/installer-xp-depuis-une-cle-usb-booter-dessus-pour-install-xp-sur-dd/273704

Problème: ça m'a l'air ultra galère

2 - réinitialiser l'ordinateur (normalement c'est expliqué comment faire dans le livret donné avec l'ordi)

Problème: perte totale des données accumulées depuis l'achat

3 - changer le lecteur de cd puis réparer à partir du cd, voire formater à partir du cd et réinstaller

Problème: le prix du lecteur

De ces 3 solutions, je te conseille la dernière, d'autant plus que les lecteurs de disque ne coûtent pas trop cher, en tous cas coûteront moins cher à ta santé que plusieurs heures d'énervement passées à vouloir booter une clé usb...
Après, si tu peux réinitialiser ton ordinateur et que ça ne te dérange pas de perdre toutes tes données, il te reste la solution n°2
Mais bon, de toi à moi, il vaut quand même mieux remplacer ce lecteur de disque, ça sert toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
4 oct. 2010 à 20:24
bsr
tout est clairement dit plus haut
sauf que pour tes données si elles sont intéressantes tu peux les récupérer dans le cas où ton système ne sera pas réparé que par l'initialisation.
et celà avec un live CD linux (lecteur CD nécessaire)
si tu as le CD winxp et que tu achètes un lecteur DVD de préférence si ce n'est pas un lecteur graveur (pourquoi pas)
tu pourras peut etre réparer sans perte de données.
le lecteur est indispensable pour la réparation et plus.
b.c
0