[ mon ordinateur est trop lent ]

Résolu/Fermé
Innocent K-Z - 18 nov. 2005 à 13:29
 secret - 12 févr. 2015 à 08:58
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils ou suggestions sur ce problème !

Merci !

17 réponses

mourados Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 30
19 déc. 2006 à 18:55
Bonjour, mon ordinateur est trop lent, surtout pour internet ! et j'aimerais avoir des conseils ou suggestions sur ce problème !

Merci !

Configuration: PC pentium 4; 1.50 GHz de Processeur; 384 Mo de RAM. Système d'exploitation: WINDOWS XP Edition Familiale.
15
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
18 nov. 2005 à 13:32
Salut,

pas assez de mémoire, il faut au minimum 256 Mo sous XP, l'idéal étant 512 Mo...

Voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/2078-%5BM%E9moire%5D-Quantit%E9-de-RAM-et-m%E9moire-virtuelle
9
si la memoire est 1giga et apres formatage il est toujours extremement lent meme pendant l'instalation aidez moi s'il vous plait
0
moi aussi j'ai tout essayé, il rame
0
mon ordinateur est trop lent et il se plante
par conséquent je ne peux pas faire un scanne minutieux ou laisser l'ordi en veille car il se plante
je suis un débutante aussi aidez moi!!!!!!!!
merci d'avance
cordialement
6
Tu rencontre un problème type, à mon avis une simple défragmentation de ton disque dur suffira, voilà la marche à suivre, appuis sur le bouton démarrer puis accessoires, outils systèmes, et et choisi défragmenteur. Si ça l'application beug insiste.
0
Michot.Antho
10 nov. 2011 à 19:40
Ton ordinateur est peut-etre vieux , ou abbimé. Essaye d'acheter de la Mémoire 390 suffirais pour bien naviguer sans aucun problèmes. Voilà
0
D'accord avec Michot.Antho Achette de la mémoire 390 Ou des barrette de rame x 2
0
choupinette-damoureux
14 sept. 2013 à 14:58
est ce qu'une defragmentation nous fais perdre tout nos fichier image son , logiciel jeux ?
0
billi Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 4
18 nov. 2005 à 17:00
Salut
Je suggére la meme chose que "hamster" rajoute de la mémoire paske 128 c un pe léger pour XP
bonne chance a toi
bye
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr a tous,j'ai un probleme avec mon ordi pck il est trop lent alor sa sré bien si vous m' aidez a resolué le probleme
Merci
3
bonjour mon microportable est trop lent meme en installant windows je comprent rien aidez moi s'il vous plait
0
Passe le sous Seven ;)
0
J'ai le même problème... Mon ordinateur est lent (surtout quand je lance Internet...). Il me faut 1 mn pour ouvrir une page parfois... J'ai aussi beaucoup de PUB qui se lancent (Parfois, j'en ai 5 à la fois qui s'affichent d'un coup !... Je ne sait pas comment m'en sortir et comment y remedier...). Je fonctionne avec VISTA.
Mes seuls informations (Je suis extrêmement nule en informatique^^) :
-HP Pavilion entertainment PC
-Sur le disque local : 102 Go libres sur 223 Go
-Mon outils de défragmentation se fait tous les jours automatiquement.
-MSN, Limewire, Java, Snagit, volet window et d'autres logiciels (dont je ne connais même pas l'utiliter....) s'allument au démarrage de l'ordinateur

Voilà, si il y a des questions n'hésitez pas !
J'en profite juste pour vous demander ce qu'est :
- LightScrib Control Panel
- Dispositif de pointage de Synaptics
- Commandes les paramètres IDT Audio
(Ces trois logiciels se lancent automatiquement au démarrage, et j'aimerais savoir si ils sont importants pour le fonctionnement de l'ordinateur)

Je le répète : Je suis complétemet nule en informatique, donc j'aimerais bien des indications précises si possible pour m'en sortir !!! ^^
Merci d'avance !
3
Moh-algerie Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 3
14 sept. 2010 à 16:10
- et bien pour les pub c'est des spam tu as des virus sur ton pc
- moi je te conseille de formaté ton PC et d'installer Windows 7 ou Windows XP édition pro
- car vista est tres long
- LightScrib Control Panel il marche avec ton graveur a toi de voir si tu l'active ou pas
- Dispositif de pointage de Synaptics tu peux désactiver aussi c'est celui de la souris interne
- Commandes les paramètres IDT Audio tu le laisses car il gère les préférence AUDIO du pc
0
Defragmente le !!!!
0
laplutiteduforum
18 janv. 2011 à 12:14
Tu as des Spywares telecharge toolbar SD pour faire disparaîte shopperrepports (c'est sa shopperRepport qui de bourre de pub) et telecharge Ccleaner que j'ai moi
Fatima 14 ans,:)
0
Vous n'avez qu'a télécharger Ccleaner et c'est dans la poche ^^

Vous le trouverez ici :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ou même là : https://www.ccleaner.com/ccleaner
3
Bonjour,
Lien utile d'où télécharger et installer Cleaner ?
Merci
1
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
18 nov. 2005 à 18:14
bjrs a vous , là je suis d accord avec Hamster Jovial , je tourne avec 64Mo de sdram et cela fonctionne bien , mais , il faut etre comme moi , TRES PATIENT ,hihihi, ma fille en a tellement asser qu elle va aller chercher 2X512 ce week-end , bien que moi cela ne me genait pas / hihi / en resumer : augmenter votre ram .
bonne soirée a tous
0
mouna16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
14 janv. 2006 à 15:55
rajouter une barette de 128,et vérifier s'il nya pas de virus car ils ralentissent le pc
0
ben07 Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 57
2 juil. 2007 à 00:01
Le probleme c'est que j'ai que 2 port pour la mémoire et ils sont pris par 2 barrette de 128 Mo et pourquoi quand je fé "ctrl+alt+suppr" en performance je me retrouve avec 327 mo en "Util. du fichier alor que j'ai que 256 mo de ram????
0
salut ben07 tu ne voie que 327 Mo de ram au lieu 256 car vous avez une carte graphique intern dans la carte mer et une partie de la ram et alouer a cette carte vous pouver verifier dans le BIOS
0
Bonjour,
MON PC EST SUPER LENT au démarragepour ouvir une fenêtre 3min trops long je voulais prendre la version d'utilisation de PC booster mais ça ne mais pas possible aidez moi please
0
bonjour!mon pc est super trop lent je sais pas pourquoi.Aider moi à resourdre cette probleme s'il vous plait.
0
moi aussi
0
moi auussi
0
moi aussi pas poossible je suis la seule à m'en servir et il n'as pas deux ans windows 7
0
La raison est simple, vous téléchargez des programmes et vous les désinstallez, dans la plupart des cas vous ne les désinstallez pas entièrement et il restent des fichiers inutiles qui vont parfois embrouiller votre systme window qui va devoir travailler plus pour lancer les programmes.
D'où les problèmes de lenteur au démarrage ou quand vous voulez lancer un programme en particulier... La solution est de télécharger PC Speed Master qui va scanner gratuitement votre PC et qui va détecter tous les fichiers inutiles et inutilisés il va ensuite vous proposer de les effacer et le tour est joué il va booster la vitesse de votre PC
tu le trouveras ici gratuitement
http://pcspeedmaster.com/fr?ap_id=ptfr
0
mon ordi met entre 3 et 5 min au démarrage et jai souvent des fenetres blanches

Configuration : 4CPU 1.70 GHz 256 MB de RAM wndows xp edition familliale
0
bonjour,
voila moi mon ordi un acer aspire m 1201 et vista familiale basic ,
j'ai 3 go de RAM , procc AMD athlon (tm) 2.2 ghz , 32 bit
pour la connexion je suis a 10 méga et sinon je les formater il y a pas très longtemps car il y avait eu des erreurs et pour tout ça c'est bon mais voila il RAM beaucoup en ce moment , pour ouvrir internet ça met très longtemps et pour faire n'importe quoi , l'ordi met un bon moment avent de s'exécuter , que sa soi pour internet ou pour naviguer dans mes dossier quelle qu'un peu m'aider ? merci et dsl je sais que ceci et pour répondre a une question , met je sais pas ou allé pour faire tout ça
merci .
0
hljkbjlvcbnj
2 juin 2010 à 16:05
bonjour a l'aide car mon ordi est trop lent
0
Achetez une barette memoire c'est simple :)
0
J ai eu un pc tres lent,la realite ce n etait pas un virus qui etait en cause ,mais un probleme de conflit d anti virus (j en avais 2 (c est une erreur ,sinon risque de conflit)attention la regle d or c est un seul antivirus -et attention avec les pares feu-Le plus simple pour le savoir c est de DESINSTALLER PROVISOIREMENT les anti virus et pares feu ,mettre les applications hs n est pas suffisant,,et de debrancher la ligne telephonique du modem routeur ou live box .Et de voir si le pc fonctionne normalement,sans les protections.Apres le problemes sera de voir qui reinstaller ????COMPATIBILITE -CONFLITS entre programmes-La regle c est un anti-virus -Pour les pares feu il peut en avoir 2 ,mais attention au compatibilite.Autre detail retrouver les cles d activations pour les programmes payants.
0
Pour ce qui est de la lenteur au démarrage, il ne faut pas oublier que la présence d'un cd ou d'un dvd dans le lecteur, ainsi que le nombre de connexions usb utilisées, sont deux éléments qui ralentissent énormément la mise en route de windows, surtout si l'une des usb est reliée à un gros HDD externe....
Bon à savoir....
0
Slt,si vous avez le PC trop lent évitez de le laisser un jour ou deux ou meme,quelques heures sans que vous l'allumez,car là ça devient comme les humains si il reste en repos il va devenir encore plus lent,allumez le souvent meme si vous avez rien à faire sur lui,et laissez le 5 minutes ou 10 et aprés eteignez le et recommencez souvent,et pour Internet télécharger Mozilla Firefox ou b1 GoogleChrome,c'est hyper rapide ces deux là,et quand vous voulez Internet,ouvrez la page,fermez là quand elle apparait et cliquez sur le bouton gauche dans la page d'accueil(ou il y a le fond d'ecran)et séléctionnez Actualiser,essayez ça marche!
Aprés installer Cleaner et là vous aurez le PC le plus rapide de la terre!!
0
j'ai ccleaner mais il est super lent, il met 1min30 env a démarer soit google crome soit mozilla firefox a 'aide svp !
0
j'ai 275 GO libres sur 465 GO , j'ai Avast Free Antivirus , CCleaner ,
HiJackThis , Malwarebytes Anti-Malware , j'ai recherché des virus avec avast mais il n' y a rien , ccleaner aussi je l'ai fait au moins 20 fois je n'ai pas encore résolut le problème. AIDER MOI SVP!!!!
0