Changer de matos sans repartis a zero sous xp

Fermé
mastertedd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 10:34
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 16 nov. 2005 à 11:35
hier, un amis et moi avons fait une petite mise a jour matériel et nous somme passez en:

-amd64 3500+
-asus en6600gt 128
-asus a8n-sli

le montage étant réslu nous nous retrouvons deriere un nouveau rampart: nous avons le choix entre instaler sur DD deja existant un nouvo windob tou neuf, ou bien tenter de faire fonctionner l'ancien (ce qui se serait assez cool pour concerver les licences et logiciel installés)

et c'est la ke ca ce gatte, car si on rebrache le DD sans aucune modification sur la nouvel config le boot est imossible ke ce soi en mode normal ou en mode sans echec

alors on a bien essayé de jouer au aprenti sorcier lui et moi (le pote en question), on meme essayer, dans le gestionnaire de periférique de mettre l'ordinateur en "pc standard" pour desactiver ACPI + desinstaller la carte graphique (driver et compoagnie) + desinstaller lassemble des "periférique systemes"

on a eu un certain avancement sur la nouvel config a savoir: (apparition du load du windows en demarage normal pui un reboot) + un mode sans echec qui fonction

on a desactiver le reboot le redemarrage en cas d'erreur systeme au boot et il semblerai ke le probleme vienn de la carte graphique, alors en mode sans echec (toujour sur la nouvelle config...... vou me suivez là???) on a fait une pierre 2 coups, on a installer l'eseble des composant du nForce4 a l'execption du son, ainsi que la carte graphique, sans probleme...... mais en boot normal, l'erreur perciste

c'est la que j'ai besoin de vous tres précisément, soit pour m'aider dans la suite, me dire si jusk la j'ai eu bon, soit tou bettement un solution miracle que j'e n'aurai jamais penser

ps: précision qui a peut son importance dansvotre démarche, son DD est un 80Go où il ne reste plus que 7Go
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
16 nov. 2005 à 11:14
Beh ce serait plus simple de reinstaller windows car la tu bidouilles et deja que windows plante pour un oui ou pour un non...
Enfin, perso j'ai pas d'idée (aquoique donnes le message d'erreur complet on ne sait jamais) pour ton pb mais c'etait previsible que ca fonctionne pas car le windows installé a été configuré avec du matos differents donc quand tu le branches sur ton nouveau pc, beh il reconnait rien et boude.
0
mastertedd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 11:26
pourtan j'ai pu demarer en mode sans echec et j'ai mm insattller les pilote adécquat ..... il n'y a vraimen aucune solutions???
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
16 nov. 2005 à 11:35
beh la seule solution que je vois, c'est de faire comme tu fais c'est à dire tenter d'identifier les pbs. Mais bon perso je ne me serais pas pris la tete et j'aurais reinstaller windows.
0