Probléme de démarrage Ubuntu Family 10.04

Fermé
Stuunk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 19:59
 Albator. - 20 sept. 2010 à 08:10
Bonjour,

bonjour j'ai booté mon ordinateur sur le DVD Ubuntu Family 10.04 Lucid Lynx (processeur 64bits) l'écran de chargement d'Ubuntu apparait puis ensuite l'écran est composé de ligne blanche et de minuscule icones , ensuite une bréve musique retenti et un éclairage écran et là le CD ne tourne plus (j'ai laiçé 5minute et rien ne change) J'ai essayé plusieurs fois ( avec mythbuntu aussi) Mais mon lancement ne dépasse pas cette étape .. :

http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif

Voici ma configuration : ASUS - CPU : Intel pentium T4400 , Memoire : 4GB , VGA : Nvidia GeForce G 205 M Cuda,VRAM : 512 MB , moniteur : 15.6" sinon je suis sur Windows 7 .

à l'aide et merci d'avance!




A voir également:

11 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2010 à 15:16
Salut !

Ubuntu familly ? C'est quoi ça ??

Je conseille plutôt d'installer une version officielle d'Ubuntu, tu peux en télécharger l'image iso ici : https://ubuntu.com/

Il te suffit ensuite de graver l'image iso sur un CD.
0
Stuunk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
5 sept. 2010 à 16:33
Ubuntu familly c'est comme Ubuntu "normal"

J'ai eu le CD dans un magazine traitant de Linux mais avant j'ai gravé l'image iso de la version 10.04 sur un DVD vierge , j'ai booté dessus et j'ai eu exactement le même probléme! (ça m'affiche la même image) . Par contre j'ai réussi à lancer ubuntu du LiveCd avec une machine virtuel (VirtualBox) ... Personne n'a une solution à mon probléme (à aussi dans le menu de démarrage Ubuntu avant le chargement j'ai mis : tester si mon CD comporte des erreurs , et il ne retient aucune erreurs) ...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 sept. 2010 à 16:41
Ah, ok.

Sais tu si ton ordinateur est tatoué ? (c'est à dire si Microsoft et Asus ont installé un système qui empêche l'installation de Linux) ?

Tu peux nous donner le modèle de ton ordinateur ?
0
Bonjour,
Je pense que tu as un problème avec ta carte graphique qui est mal reconnue.
Essaie de booter en passant l'option xforcevesa de manière à utiliser le serveur vesa qui est minimaliste mais qui fonctionne avec pratiquement tous les matériels.
Regarde dans l'aide au moment du démarrage du live-cd pour voir comment passer ce paramètre (je ne me souviens plus des détails)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stuunk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
5 sept. 2010 à 17:21
Je ne sais pas si il est "tatoué" c'est un ASUS K5DIP .
Je vais me renseigner sur ce que tu as dit jns55 et je vous informe du résultat , merci .
0
Stuunk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 00:09
Bon alors , c'est bizzard j'ai un amis qui a un asus presque similaire au miens (même processeur) Et sur le sien Ubuntu se lance bien . Moi j'ai toujours cette image lors du démarrage d'uBuntu :

http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif


COMMENT FAIRE? MERCI!
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
12 sept. 2010 à 00:30
la carte graphique a du mal est elle compatible ubuntu ?
0
Stuunk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 01:02
Comment savoir ?

C'est une nVIDIA GFORCE G205M CUDA - VRAM= 512MB
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
12 sept. 2010 à 01:14
Boot avec vesa, comme t'as dis jesaispasqui55...
Ca fait longtemps que je n'ai pas lancé une ubuntu, mais ça devrait le faire ...
0
Bonjour .Voici mon bilan de la semaine : J'ai reussi a installer ubuntu sur mon ordinateur (en passant l'option nomodeset xforcevesa dans le menu d'installation) Il est installé en dualboot avec windows , mais maitenant lorsque que je le lance toujours le même problème d'écran figé : http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
Et là je n'ai pas de solutions :'( , je sais maintenant que ça vient de ma carte graphique nvidia mais comment faire maintenant pour arranger le probléme ...J'ai uniquement accés au terminal en faisant ctrl+alt+f2 ... Merci
0
Bonjour,

Tu devrais regarder la doc Ubuntu officiel, ta carte est certainement reconnus mais nécessite d'installer le pilote propriétaire je pense.

En console tu peux tjrs faire un apt-cache search nvidia, ou installer le paquet nvidia-common ainsi que nvidia-settings.

En lancant nvidia-settings avec les droits admin ou root, tu devrais avoir une fichier /etc/X11/xorg-config qui devrait se faire automatiquement.

Ensuite juste a faire un : sudo /etc/init.d/gdm restart " ou stop et start".

Et normalement soit c'est parfait soit c'est mieux au quel cas tu va devoir encore affiner ton xorg.conf "resolution de l'écran parfois comme bibi 1368X768 nécessite une modline"

Courage tout est fait pour passer.
0