Bien nettoyer sont disque dur ^^

Fermé
boumpass Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 1 sept. 2010 à 10:41
 TITUS - 19 déc. 2010 à 10:45
Bonjour,
depuis que je m'interrresse vraiement a l'informatique , j'essai d'apprendre le plus possible marlgré mes 15 ans ^^ mais bon je sais que quand on suprime un fichier , dossier ou autre , il n'est pas vraiement effacer mes plutot qu'on le voit pas et que des que on va remmetre un fichier a sa place c'est la qu'il sera deffinitivement effacer mes bon moi je cherche un pti soft capable de me nettoyer tout ce que j'ai effacer parceque je sais que sur les SSD avec la trim sous windows 7 c'est possible car sa nui au performance^^ mes bon jme demander si c'été possible de le faire avec un disque dur simple ( en l'occurence mon pti 500gb ) ^^
voila merci d'avance =D
ps: désolé pour les faute d'hortographe :s


A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
Modifié par sandul le 1/09/2010 à 10:48
Salut,

Tu peux utiliser un programme qui te réécrit des bits généralement de manière aléatoire dans le fichier. Pour les parano de la sécurité, il faut plusieurs passes pour vraiment effacer les traces (à chaque passe, les orientations des pôles magnétiques du disque seront modifiées). Plus d'infos par ici: https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur

++

La commande trim des SSD est autre chose.
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
0
SALUT UTILISER ERASER IL FAIT DISPARAIT TOUT LES TRACE DE TON DISQUE DURE .TITUS
0