Probleme démarrage mac os x

Fermé
JP - 6 nov. 2005 à 16:21
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 mars 2011 à 00:32
Bonjour,
j'utilise un iMac G5 avec os x, lorsque je l'allume il y a d'abord la pomme sur fond gris qui apparait (avec la petite horologe qui tourne). Ensuite j'ai l'interface qui me dit "ouverture de mac os x" et lorsque j'arrive sur mon bureau, c'est une page bleue vide.
Pourtant la souris marche, et il reconnait ma webcam à l'allumage.
Avez vous une idée de ce qui se passe et comment je peux résoudre le problème.
Par avance merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 17:35
bonsoir jp,
ça ressemble à un problème de finder ,redémarre sur le dvd d'installation etlance l'utilitaire de disque >réparations des autorisations etréparation du disque
1
Bonjour,
Ce coup-ci, c'est avec un imac bleu que se pose un pb (G3 ?).
Il ne démarre plus du tout. Toute la nuit, il est resté sur l'écran de démarrage avec le cercle clignotant tournant comme un derviche fou !

- C'est arrivé sans explication plausible
- Il démarre sur le disque (CD car pas de lecteur DVD) d'installation OSX
- Les utilitaires de disque ont fonctionné, autorisations et disque réparés
- Il démarre sous OS 9 quand j'indique à partir du disque d'install que le disque de démarrage est OS9.2.2
- Il ne démarre plus du tout sous OSX.
- alt-pomme +P+R a fonctionné.
- shift ne fonctionne pas pour démarrer sans extensions.

Un peu perdu : y a-t-il d'autres combinaisons à essayer ? Ou manipulations hard plutôt que soft ?

Cela fait un an qu'il tourne très bien en OSX...

Merci !
0
Bonjour JP,
peux tu me dire si ton pb de démarrage a été résolu et comment?
J'ai le même pb que toi en ce moment.
Merci d'avance

JLuc
0
artbennotting
25 oct. 2009 à 20:39
bonjour j ai un mac book pro depuis quinze jour il est neuf et depuis deux jours ne démarre plus.l ecran reste bloqué sur la page de démarage avec la pomme et la roue qui tourne.je suis allé voir sur l assistance mac et j ai tout essayé rien ne marche:
allumage en mode sans échec ne marche pas
allumage sans extensions pareil, la barre de progression reste bloqué au premier quart
j ai ensuite essayé l'utilitaire fsck qui a reussi mais le résultat quand je l allume est le meme
donc le probleme est autre mais je ne sais pas quoi....aider moi svp j ai besoin de mon ordi pour mon boulot
0
bjr j'ai le meme probleme que toi jaimerais savoir si tu la résolu si oui fait moi par de ton astuce =) je voudrais de laide mon pc ne veu plu démarer . le petite roue tourne sans sareté elle tourne, elle tourne ; mon imac demare plus c trés relou aide moi stp !!!!
0
je suis coinsé sur le demarrage de mon mac power book g4 le probleme ile me donne page blanc avec un text et un text il me dommender en englaid:

to continue booting, type "mac-booty" and press return.
to shut down, type "shut-down" and press return.



alor comment faire pour regle sa. plz sauve moi je suis bloqué
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
1 nov. 2009 à 16:50
Bonjour,

Comment faire pour ça ? Simple, il devrait suffire d'appliquer ce qui est écrit :
"to continue booting, type "mac-booty" and press return.
to shut down, type "shut-down" and press return
".
autrement dit :
"Pour continuer le démarrage, tapez "mac-boot" et appuyer sur Retour
pour fermer, tapez "shut-down" et appuyez sur Retour
".

Cordialement.
0
standard timeslicing quantum is 10000 usvm page bootstrap 29650 free page mig table max displ =68
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 mars 2011 à 00:32
Bonsoir,

Oui ? Mais encore ?
0