Disque dur vide !!

Fermé
kc-38 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 21 août 2010 à 18:31
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 15 nov. 2011 à 17:10
Bonjour,

J'ai un enorme soucis et je vous serait très reconnaissant de bien vouloir m'apporter votre aide svp !

Voila ma mere vient d'acheter un nouvel ordinateur, j'ai voulu lui expliquer 2 ou 3 trucs qu'elle ne connaissait pas trop comme l'execution automatique quand on branche un disque dur externe, j'ai donc brancher le mien puis l'execution automatique a disparu au bout d'un moment, j'ai donc debrancher et rebrancher le disque dur et la les ennuis sont venus !

Le disque dur avant s'appelait "IOMEGA" memoire : 172 sur 298
Maintenant il se nomme "New Volume (F:)" memoire : 297 sur 298 !!!!
Tout a disparu ! Il y a juste un fichier qu'il n'y avait pas auparavant "nero local autobackup"

J'ai donc essayé de remettre des fichiers sur le DD que j'avait mis telecharger sur le compte invité, et desormais sa me marque "vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier des fichiers sur ce dossier"

Donc voila je voudrais bien savoir ou ont disparu tout mes fichiers, c'est impossible que plus de 100 Go de fichiers se suppriment en l'espace de 10 sec !!

merci de m'aider j'ai vraiment besoin de tout ces fichiers
A voir également:

6 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
21 août 2010 à 18:33
heu... je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine, mais nero est un logiciel qui traite tout ce qui est gravure, enfin bref je pense que vous avez dù formater votre disque par erreur, ou un mauvais contact quand vous l'avez rebranché ?..
0
kc-38 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
21 août 2010 à 18:36
non parce que le formater par erreur je m'en serai aperçu, sa se supprime pas en 2 sec tout ces fichiers, puis le nom du disque dur a changé aussi c'est çà que je ne comprend pas non plus
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
21 août 2010 à 18:39
c'est pour cela qu'il ne faut jamais débrancher des disques durs brusquement (passer par l'icone "débrancher en toute sécurité" près de l'horloge)

physiquement, les fichiers sont surement encore là (sauf si tu as fait des écritures sur ton disque depuis).

ils sont - normalement et sauf peut-être certaines parties - récupérables avec des outils de récupération (recovery en anglais).

essaye de chercher dans les programmes de ccm ou sur google avec "récupération" "recovery" en rajoutant disque dur ou hard disk.

tu devrais en trouver quelques gratuits. je sais que plusieurs magasins d'informatiques proposent ce genre de service.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
21 août 2010 à 18:39
et surtout n'écris rien sur le disque.
0
kc-38 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
21 août 2010 à 18:43
j'ai juste remis une musique dessus pour verifier que je pouvais encore mettre des fichiers, ce n'est pas grave ?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
21 août 2010 à 19:02
si la musique a été effectivement mise dessus, ça aura peut-être écrasé un morceau de un ou plusieurs fichiers anciens qui étaient à l'endroit où ta musique a été mise. tu verras au moment de la récupération...

de même si tu utilises un programme ou un jeu installé sur ce disque il y a fort à parier qu'il écrive dessus de nombreuses fois.
0
kc-38 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
21 août 2010 à 19:07
non dessus il y a principalement que des documents, musiques, films, aucun jeu ou logiciel
0
kc-38 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
21 août 2010 à 19:11
aurait tu une idée de logiciel ? je ne trouve pas de logiiciel gratuit
0
kc-38 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
21 août 2010 à 19:39
j'essaye pour l'instant avec "pc inspector file recovery" et j'ai :

"analyse du cluster : 16888790

fichiers trouvés : 167900

Temp restant : 520 min"

c'est bizarre j'avais pas autant de fichiers lol, tu pense que je suis sur la bonne voie ?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
21 août 2010 à 21:45
pour être franc je n'ai jamais testé de récupération de fichiers moi-même, je ne saurai pas te conseiller.

et comme l'a fait remarquer qq'un plus haut, ici tu es dans el forum bureautique, je te suggère de cliquer sur "signaler" à coté de ton tout premier message de ce sujet, et 'dindiquer qu'il faut déplacer ce sujet dans le forum "Matériel / hardware" où tu trouveras surement plus de personnes compétentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melting-julie
17 juin 2011 à 10:17
Bonjour,

Il m'est arrivé récemment le même problème,
est-ce que l'auteur du post a résolu son problème et a réussi à récupérer ses fichiers ?

Un peu d'aide serait la bienvenue.. Merci !
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
17 juin 2011 à 22:45
Salut,

tu a aussi débranché "à la barbare" ?
J'ai eu aussi eu un problème semblable récemment avec un mp3 mais il est carrément hs (bugue le pc sur lequel on le branche, ne reconnais plus les musiques, ...), mais peut-être que si la discussion se poursuit ça pourrai résoudre mon problème :,)

UP ^^ !
0
melting-julie
19 juin 2011 à 12:48
Non, je n'ai rien débranché du tout, je laissais toujours mon disque dur branché !
Un logiciel Nero m'a juste demandé un truc avec le mot "sauvegarde" dedans, je me suis dit que ça ne pouvait être que bénéfique, j'ai accepté... et voilà vous connaissez la suite.
0
Même chose ! Si vous venez d'acheter un nouveau PC, vérifiez que Nero Backit Up soit là pour le DESINSTALLER. Ce truc est une vrai merde puisqu'il formate automatiquement votre disque sans demander votre avis !
0
Salut à tous,

J'ai eu hier soir le même problème avec ce fameux Nero Backitup. Il m'a demandé si je voulais utiliser le disque dur G: comme disque de sauvegarde, je n'y voyais pas d'inconvénient donc j'ai fait OK et quelque secondes plus tard je me suis rendu compte que mon disque dur d'1.5 TO était vide!
C'est insensé. Le logiciel a formaté le DD sans me prévenir d'une perte de données ou quoi que ce soit.
C'est carrément débile comme fonctionnement.
Artru a raison, ce logiciel est dangereux pour vos données.
Il vaut mieux le fuire.
0
albertine08
13 oct. 2011 à 14:50
Bonjour,

Je viens de constater que j'ai le même problème, tout le contenu de mon DDa été écrasé par ce satané Nero machin chose!

Je suis allée vérifier sur mon ordi dans ledit logiciel en question et il ne me propose pas de fichier sauvegardé!

Je n'ai fait aucune manip et je ne sais pas comment récupérer mes fichiers en toute sécurité (il y a toutes mes photos dont celles de mon mariage et de celui de ma soeur, j'y tiens!)

Avez-vous trouvé des solutions fiables?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 15/11/2011 à 16:25
Nero Backit Up
Mortel ce soft.
A mettre direct à la poubelle.

Et il est installé d'office sur certaine machine ?

Il démarre tout seul lorsqu'un disque externe est connecté ?

Et si on répond OK, il formate le disque externe sans prévenir.
C'est la honte.

J'ai déjà vu ce genre de soft installé d'office sur des disques externes.
Cela ne vaut même tripette.
Basiques, et ne servent à rien, sauf à faire des conne***s.
Le mieux est de re-formater le disque tout de suite.
0