MP4 non détecté pas le PC

Résolu/Fermé
Ludeuh - 19 août 2010 à 16:02
 5216 - 24 févr. 2012 à 21:30
Bonjour,

mon PC ne détecte pas mon mp3. Il ne réagit pas lorsque je le branche, pourtant j'ai vérifié le fonctionnement de mes ports USB et mon mp4 se recharge sur les autres pc. Comment faire pour qu'il fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

10 réponses

encemax Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
19 août 2010 à 16:13
Bonjour Ludeuh,

Essayer la méthode suivante :

Démarrer => Panneaux de configuration => Système => volet "Matériel" => Gestionaire de périphérique => Cliquez sur le + de "Controleur de bus USB => Double-cliquer sur "Concentrateur US Générique" => Volet "Marche/Arrêt"

Après cette opération, vérifier dans "Poste de travail" si le MP3 est détecté.

Il est possible que certain appareil USB ne soit plus compatible avec XP, mais uniquement avec Windows Vista et Windows 7 (c'est le cas avec mon dique dur amovible)
1
mrc mon amie
0
Cela n'a pas marché. J'y est pensé mais sur la boite il m'indique qu'il est compatible à Xp en plus il n'est pas vraiment récent.
0
encemax Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
19 août 2010 à 16:41
Aussi, est-ce que vous le branchez directement sur le PC ou par l'intermédiaire d'un HUB?
0
Je ne sais pas ce qu'est un HUB. Je sais qu'à l'arrière du pc on a ajouté des ports mais je pense que c'est direct. De plus les autres périphériques (webcam,clé usb...) fonctionnent sur toute les prises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encemax Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
19 août 2010 à 16:46
Et Tout vos appareils sont branchés ?

Au passage, un HUB USB c'est une sorte de multiprise USB
0
Alors non je n'ai pas de HUB. Actuellement ma webcam est branchée et mon MP4. Habituellement, je branche ma clé Usb à la place de mon mp4.
0
encemax Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
19 août 2010 à 17:00
Le MP4 signal qu'il est en liaison avec le PC ?
0
Non il ne réagit pas du tout. Pas de bruit de connexion, pas de réaction ni le PC ni le MP4.
0
encemax Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
19 août 2010 à 17:17
Ca doit être le pilote du MP4 qui ne c'est pas installé sur l'ordinateur.

Normalement, à partir de windows XP, dès que l'on connecte un nouvel appareil USB sur le PC, le pilote s'installe automatiquement et sa tourne ( le fabuleux "Plug-and-Play").

Alors, tapez "Pilote + <marque et la référence de vôtre MP4>" sur un internet. Peut-être que le programme d'installation sera en téléchargement.
0
Je vais essayer, merci beaucoup :)
0