DVD double couche illisibles avec un vieux PC

Fermé
Futoski Kupus - 16 août 2010 à 23:08
 Profil bloqué - 18 août 2010 à 16:04
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai plusieurs DVD gravés en double-couche mais je n'arrive pas à les lire avec mon PC. Ces DVD ont été gravés avec un autre ordinateur. Certains de ces DVD sont entièrement lisibles sur mon PC actuel, d'autres sont incomplets et d'autres encore sont entièrement illisibles.

Je pense que le problème vient de mon PC : il est assez ancien (2004), ne peut pas graver de DVD, etc. De plus, mes DVD illisibles peuvent être lus sur d'autres lecteurs, donc pas de problèmes de vitesse de gravure ou de rayures. Je ne pense pas enfin qu'il s'agisse d'un problème de DVD +/-.

Je voudrais donc savoir s'il existe des logiciels capables d'extraire les données des DVD entièrement ou partiellement illisibles.

Merci d'avance pour toutes vos réponse !

A voir également:

3 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 août 2010 à 23:23
Bonsoir

il faut voir votre lecteur de DVD, il se peut que ce lecteur de 2004 ne lit pas certains DVD

pensez à la mise à jour du firmware.

0
Futoski Kupus
17 août 2010 à 16:36
Merci Cerelog,

C'est peut-être en effet un pb de firmware. Mais impossible de faire une mise à jour : je n'arrive pas à trouver un nouveau firmware sur internet... Mon lecteur est un QSI SBW 241
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
17 août 2010 à 19:50
Bonjour

j'ai trouvé cette info qui explique que certaines marques de CD et DVD ne fonctionnent pas et fonctionnent très bien avec d'autres

voir la liste sur ce post :
https://club.myce.com/t/your-opinion-is-appreciated/374
0
Profil bloqué
18 août 2010 à 16:04
Moi, quand j'ai acheter mon pc, il ne graver ni les dvd double couche, ni les cd, j'ai acheter un nouveau lecteur que j'ai placer moi même et maintenant tout est réglé !
0