Le choix d'un pc, le dilem graphique

Fermé
titi3838 - Modifié par titi3838 le 15/08/2010 à 11:06
 titi3838 - 15 août 2010 à 11:07
Bonjour à toutes et à tous.

Tout dabord, je vous remercie car, à défaults d'une réponse de la pars de tous, vous m'accordez un peu de temps en me lisant (et un peu plus pour ceux qui me viendront en aide).

Je suis étudiant en architecture et souhaite invéstire dans un ordinateur portable sans pour autant me ruiner (environ 700 euro). L'élément principal que j'attends de ce pc est le bon fonctionnement des logiciels autocast 2010 et photoshop CS5.

J'ai déja fait bon nombre de recherches, et ce qui en résulte, de facon très condensée, est que asus reste cher mais de très bonne qualité, et je cherche un pc qui puisse tenir la longueur.

Le probleme c'est que, lorsque je privilégie la marque asus et meme en général, la carte graphique revenant très souvent :

Intel GMA HD4500 ou meme Intel GMA 4500M.

DEUX QUESTIONS

1) En aucun cas cet ordinateur n'est déstiné au jeu, mais je me demande si ces cartes graphiques suffisent pour les deux logiciels déja cités, si c'est le cas je reverai ma liste des pc .

2) Cependant, si ces cartes s'averent insufisantes, lequel de ces ordinateurs vous semble le mieu adapté à mes besoins?


http://www.e-network.fr/ordinateurs/portable/Asus-K52F-SX070V/p-18454/

Bon rapport qualité prix,c'est celui qui retien mon attention.

http://www.e-network.fr/ordinateurs/portable/Asus-K52JK-SX012V/p-18455/

Un peu plus couteux mais après tout pourquoi pas si la différence de prix en vaut la chandelle.

http://www.e-network.fr/ordinateurs/portable/Asus-K72JK-TY051V/p-18456/

Bien au dessus de mes moyens, et de surcrois trop gros, il joue plus le role de comparateur mais s'il possede des qualité vraiment TRES interessantes, je peux faire l'effort.

http://www.e-network.fr/Acer-Aspire-5740G-336G50Mn/p-18174/

Celui ci est de loin le plus interessant, mais deux gros problemes: c'est un Acer, et il n'est garanti qu'un an.

En remerciant chaleureusement les personnes qui prendront le temps de me rendre service.

Cordialement.

Titi3838



A voir également:

3 réponses

Slt.

Premièrement il faut regarder la configuration requise de ses deux logiciel et en tenir compte

donc pour photoshop cs5 il te faudra au minimum cela (donc au delà c'est mieux mais sa c'est déjà bien pour son fonctionnement)


Windows

* Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
* Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3, Windows Vista® Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 (Service Pack 2 recommandé), ou Windows 7
* 1 Go de RAM
* 1 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
* Affichage 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec carte graphique OpenGL à accélération matérielle, couleurs 16 bits et 256 Mo de VRAM
* Certaines fonctionnalités d'accélération GPU nécessitent la prise en charge graphique de Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0
* Lecteur de DVD-ROM
* QuickTime 7.6.2 requis pour les fonctionnalités multimédias
* Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès aux services en ligne**

Si tu veut un mac voila ce qu'il faut mais windows reste le mieux adapter je pense

Mac OS

* Processeur Intel multicoeur
* Mac OS X v10.5.7 ou v10.6
* 1 Go de RAM
* 2 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash amovibles)
* Affichage 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec carte graphique OpenGL à accélération matérielle, couleurs 16 bits et 256 Mo de VRAM
* Certaines fonctionnalités d'accélération GPU nécessitent la prise en charge graphique de Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0
* Lecteur de DVD-ROM
* QuickTime 7.6.2 requis pour les fonctionnalités multimédias
* Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès aux services en ligne**

Pour vérifiez mes dirent :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html

Pour AutoCAD 2010

Il te faudra au minimum Un Pentium 4 ou un AMD Athlon Dual Core avec une fréquence minimum de 1.6 GHz pour Windows XP ou 3 GHz pour Windows Vista.

Pour XP ou Vista, 2 Giga mini sont recommandés.

Un affichage avec une résolution mini de 1024 x 768
- Internet explorer 7 ou plus
- 1 Go d'espace disque pour la version 32 bits et 1,5 Go pour la version 64 bits.
- Un lecteur DVD
- Une carte graphique compatible si vous faites de la 3D.

La configuration pour AutoCAD LT 2010 n'est pas encore connue mais devrait être sensiblement la même excepté pour la carte graphique en 3D.

https://www.caderix.com/journal/spip.php?article290
ce site est pour que tu puisse vérifiez

Voila a toi de choisir le bon pc qui entre dans tes attente pour le bon fonctionnement de tes logiciel.

N'ayant que 14 ans je ne peut te dire quel pc exactement il te faut mes information en dessus te servirons et servirons ceux qui on plus d'expérience que moi.

Ps: tes lien sont mort

L'amis
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 15/08/2010 à 11:06
Bonjour Titi & "un-ami",je trouve que les conseil de "un ami" sont just par rapport à tes désirs,en effet photoshop est assez gourmand en Ram et les logiciels 3D aussi,d'autant que tu seras souvent appelé à travailler avec les deux en même temps (entre autre pour travailler tes textures et les tester en temps réel.),donc,personnellement,je te conseille un système en 64 Bits (pour éviter les plantages faute de Ram),avec 4Go de Ram (en dessous 64bits ne valent pas vraiment le coup),pour le processeur un double coeur minimum seras bienvenus ,principalement pour les rendus 3D,pour la CG,je suis plutôt Nvidia ,petit avantage supplémentaire,leur plug-in pour les normal map compatible avec Photoshop & Gimp.Ceci n'est bien sûr que mon avis.
Bon Dimanche.
Pierro
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
0
Liens réctifiés, merci.
0