Problème démarrage PC dual boot Linux/Vista

Fermé
tur999 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 12 août 2010 à 19:06
tur999 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 10:40
Bonjour,





Voilà mon problème un beau matin j'essaie de démarrer l'ordi sur windows Vista et la barre de chargement windows se bloque.

J'essaie de lancer mandriva, bloquage, rien à faire.

Je boot sur le cd mandriva pour tenter de le réinstaller mais la barre de chargement se bloque aussi.

J'essaie avec le cd d'Ubuntu >> installer ubuntu >> écran noir avec le curseur en haut à gauche ...
Toujours avec le cd d'Ubuntu >> Vérifier le CD >>écran noir avec le curseur en haut à gauche ... Pareil pour "Essayer Ubuntu" ...
Ce CD m'a déjà bien servie à priori il marche nickel.

J'ai tenté qq commandes d'amorçage sans grande conviction comme "irqpoll", "acpi=0 ou Off ...", "splash=0 ou Off ..."

J'ai bien vérifié dans mon BIOS que l'OS Installer est réglé sur Others (Ex:Linux).
J'ai ensuite essayé au démarrage de windows le F5/F8 ( à peu près toutes les choix possibles ... ) et le mode sans échec avec invite de commande se stop sur la ligne :

chargé : \windows\system32\drivers\crcdisk.sys
Veuillez patienter ...

Il m'est impossible de rentrer une quelconque commande à aucun moment ...

Pour ce qui est de la partie outils de réparation windows un message me disait que l'outil était inefficace et me proposait 2 choix continuer avec cet outil de recupération/réparation ou le supprimer et passer au menu. Au bout de la deuxième tentative j' ai choisi la 2ème option.

Donc je ne peux pas accéder à aucun OS et les cd linux ne marche pas non plus !!

Comment est-ce possible que même les cd linux plante ?
Une histoire de Grub perdue ?
Au secours !!!
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
12 août 2010 à 19:18
Salut
je pencherai pour de la mémoire defectueuse ou bloqué si même les live cd ne passe pas.
ce que tu peux essayer
1- débranches ton pc completement (si c'est un portable enleve aussi la batterie)
-appuyes sur le bouton de démarrage du pc pendant 1 min, rebranches et essaye de lancer un os.
2-si ce n'est pas mieux, tu dois avoir sur ton live cd ubuntu une ligne "tester la mémoire"
cela va lancer un test sur la mémoire, cela peut prendre du temps (qq heures)
si tu as des lignes rouges qui apparraisent, c'est que ta mémoire est defectueuse.

Peut tu déja tester cela et nous dire ce qu'il en est?
0
tur999 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 10:40
Salut,
Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt ...
J'ai déjà essayé le memtest, et tout va bien de ce coté la.
J'ai déjà essayé de débrancher l'ordi qq temps mais sans appuyer 1min sur le bouton. Bizarrement j'ai pas l'impression que ca changeras quoi qu ce soit ... ^^
Finalement j'ai décidé de ramener le DD interne au taf pour récupérer quelques données et tout formater pour réinstaller windows 7 en espérant que le DVD marche.
Donc à priori j'arrête là les tests de sauvetages mais si vous avez des explications, suggestions je suis quand même preneur

ps: ACER ASPIRE M5641 CPU Q6600 2.4GHz
0