Vista "bloque" au démarrage

Fermé
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 4 août 2010 à 04:35
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 août 2010 à 06:27
Bonjour,
Donc mon problème est simple : Windows Vista refuse de se lancer sur mon ordinateur portable HP Pavilion dv9000. (OUI JE SAIS. X_X)
En clair, ce qui se passe, à chaque démarrage on me propose de lancer l'outil de redémarrage windows pour réparer les erreurs au démarrage, ou de lancer Windows malgré les problèmes. Cependant, même en lançant ces outils, quand je lance Windows, tout se bloque après la fenêtre de chargement (avec une barre verte quoi) et tout devient noir, comme quand la carte mère lâche. (J'ai connu cette expérience maintes fois)
Je suis tout de même capable de lancer en mode sans échec pour sauvegarder mes fichiers, mais je ne sais pas comment résoudre se problème.
J'ai récemment installé (puis désinstallé car j'y comprenais rien) avec Windows (Donc pas de façon traditionnelle, de peur que mon PC soit tatoué), donc je ne sais pas si ça pourrait être une information.

Merci de votre aide.
Cordialement, AngelPingu (qui a hâte de jeter son dv9000 à la poubelle. o/)


A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
4 août 2010 à 06:27
vous le lancez avec la batterie et si oui pc éteind la retirer puis mettre la prise secteur.
au démarrage et en meme temps appuyez sur la touche F10. si ne fonctionne pas appuyer sur F11 et regarder ce qu'il affiche.
0