Relier ampli vers PC via enceintes

Résolu/Fermé
boucherle Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 juil. 2010 à 15:06
boucherle Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 juil. 2010 à 20:17
Bonjour.

J'ai relié mon ampli (chaîne stéréo) à mon PC, pas de problèmes. Pour cela, j'ai utilisé sur la chaîne un gros jack, et un fil qui est branché sur ma carte son du PC (port entrée micro de type petit jack).

Je récupère bien le son des disques vinyls de ma chaîne sur mon PC.

Hélas: l'ampli est ancien, et j'ai un faux contact sur le gros jack: je n'ai qu'une voie, et il est très difficile d' entrer en contact avec la deuxième voie. Le gros jack est neuf. J'ai démonté l'ampli, impossible de nettoyer la partie femelle du jack de l'ampli.

Je cherche donc un autre moyen de sortir de la chaîne.

Est-il possible de relier la chaîne au PC en sortant par les enceintes de la chaîne ? Si oui, le câble à utiliser est-il en vente dans le commerce ou faut-il se le bricoler ?

Question subsidiaire: la carte son du PC va t'elle résister ?

Merci d'avance.





A voir également:

2 réponses

Slt,

Avant toute chose, question de routine.

Ta Connectique Jack que tu branches sur ton ampli,
est il mono ou stéréo, a t'il un ou deux traits noir sur le bout ?

Autrement, à l'arrière de ta chaine, il y a quoi comme Connectique en sortie soit OUT.
C'est qu'elle type de chaine au faite ?

J'ai peur que la tension de sortie pour tes enceintes soit trop élevé pour ta carte son, sa peut faire grillé la carte. J'ai un doute, je me suis jamais posé la question en faite mais il me semble que le signal de sortie pour enceinte est le même que pour un micro lol
0
boucherle Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
31 juil. 2010 à 20:17
Merci beaucoup de votre aide. C'est un milieu (le son) que je ne connais pas du tout.

Le gros connecteur jack: il a 2 traits noirs au bout. Le petit jack aussi.

A l'arrière de l'ampli, en sortie, je n'ai que ... des entrées: lecteur CD, phono et cassettes.

Je n'ai, de sortie, qu'en face avant ce gros jack. Si je le bouge "un peu", j'ai bien, dans la casque (ou les enceintes), un signal absent côté gauche qui finit par venir (mais qui disparaît dès que le jack bouge un peu). Je n'arrive pas à le stabiliser.

La chaîne a bien 20 ans maintenant. Elle fonctionne bien sinon. Le signal reçu dans le casque côté droit est très bon.

Je vais essayer de faire une recherche sur le net avec comme mot clé "tension de sortie".

Merci beaucoup.

A bientôt.
0