Menu

[libérer espace] sur le disque dur [Résolu/Fermé]

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
- - Dernière réponse :  xcvb - 23 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus que 5.20 Go de libre sur 18.64 Go ( est-ce peu ou beaucoup, je n'en sais rien!).
Comment m'y prendre pour libérer de l'espace sur le disque dur. Où aller et comment faire de manière simple car je suis loin d'être un expert en la matière.
Je vous remercie pour l'attention que vous m'accorderez.
Bien à Vous.
Patrick
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
726
9
Merci
ce qui prend de la place sur le disque dur :

- les fichiers mutlimédia : chansons et films
- les jeux

si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier

Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système

Dans tous les cas,
je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus.

Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété
tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok.
tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case.
Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui.

Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$

voilà...ensuite tu vides ta corbeille et tu me dis combien d'espace tu as gagné.

Dire « Merci » 9