Menu

[libérer espace] sur le disque dur [Résolu/Fermé]

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
- - Dernière réponse :  xcvb - 23 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus que 5.20 Go de libre sur 18.64 Go ( est-ce peu ou beaucoup, je n'en sais rien!).
Comment m'y prendre pour libérer de l'espace sur le disque dur. Où aller et comment faire de manière simple car je suis loin d'être un expert en la matière.
Je vous remercie pour l'attention que vous m'accorderez.
Bien à Vous.
Patrick
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
726
9
Merci
ce qui prend de la place sur le disque dur :

- les fichiers mutlimédia : chansons et films
- les jeux

si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier

Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système

Dans tous les cas,
je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus.

Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété
tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok.
tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case.
Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui.

Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$

voilà...ensuite tu vides ta corbeille et tu me dis combien d'espace tu as gagné.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cette etape n'est conseillé que si votre ordinateur fonctionne bien a la date a laquelle vous supprimez les points de restauration
Elliot2142
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
-
je viens d'acheter un ordinateur donc je réinstalle mes jeux mais je ne peux plus car OS Install(C:) est plein mais il me reste 872 GO dans Data(D:) et je ne peux installer mes jeux que dans (C:) et non dans (D:) donc je me demande si il est possible de le faire et aussi si il est possible de déplacer mes jeux qui sont dans (C:) vers (D:) où comment vider (C:)
Merci d'avance pour vos réponse :)
> Elliot2142
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
-
moi aussi j'ai le meme probleme
Manant
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
4 -
Y'a aucun raison de pas pouvoir installer vos jeux dans un disque externe:
Si c'est un installeur comme beaucoup de vieux jeux, il doit y avoir une étape ou on vous suggère le chemin d'accés du jeux: en général C:/program files/
Sinon sur les plateformes genre Steam typiquement, vous pouvez trouver des informations tres simples sur comment changer le répertoire d'installation des jeux.
Dans tous les cas, il est impossible que le chemin d'installation du jeux ne soit PAS personnalisable de ce que je sais

Dans la mesure ou ton disque est DEJA plein, il n'est pas recommandé d'essayer de nettoyer des fichiers systeme pour installer les jeux parce que, même si tu arrives à vider de grosses quantités de données, inéluctablement ton disque va se re-remplir petit à petit et arrivera un moment ou - à défaut de le nettoyer toutes les semaines - ton disque sera juste plein, et un disque avec peu d'espace c'est mal, trés mal pour tes performances.
J'ai gagné 25Go sur mon SDD avec la suppression des restau sys. C'est pratique merci.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
6
6
Merci
Bingo, via restauration du système, 2 Go supplémentaire ont été libérés, je m'arrête là sinon, il ne restera plus rien!!!
Merci
Patrick
6
Merci
tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall

surtout pas sinon ce sont les mises a jour que tu va desinstaller et la plupart sont des mises a j de securité....
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
726 -
ce que tu dis est complètement faux.
les fichiers $ntuninstall sont les fichiers qui permettent de désinstaller les mise à jour en cas de problème.
Donc, si on les efface, on enlève pas la mise à jour!!

si tu veux plus de détails, tu peux aller voir chez Bellamy : http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas désactiver la restauration...je suis tout à fait d'accord...mais si vous lisez bien ce que j'ai mis, je n'ai pas demandé de la désactiver (faut lire jusqu'au bout) juste de vider tous les fichiers qui compose cette restauration. Après il doit la réactiver...
bien dit lol
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
49
6
Merci
fait un nettoyage de disque clique sur autre options puis sur liberer de l'espace ensupprimant les points de restauration. Les musiques , les films et les jeux prennent aussi beaucoup de place.
6
Merci
J'ai enlevé tout les fichiers uninstall mais rien de plus?
6
Merci
Attention de ne pas suprimmer des fichiers Windows mais sinon pour gagner de la plce il faut télécharger un logiciel de compression apres , il faut comprésser les logiciel inutile ou si c'est vraiment inutile les suprimmer
mais il faut compresser les musique , video , audio , film , divers ( des ficheirs de " mes document " )
et il faut mettre tous les fichiers de ' mes document " sur une clé USB ou un Disque dur tout
simplement
oui vraiment c'est cool j'ai tout simplement sélectionner "mes document" et kliker ensuite sur déplacer choisi mon disque "D" vide et hop!! plus de place pour mon disque C c'est super j aimerai savoir que peut-on déplacer d autre :p
6
Merci
http://www.commentcamarche.net/...

TROP COOL!!! j'ai gagner 50 Go Grace à sa!!!
ca a l air d fonctionnais merci
5
Merci
je suis perdue je n'arrive pas a liberer de l'espace sur mon disque dur, malgré le nettoyage du disque rien ne se fait il me faut 200mo pour pouvoir acceder a msn messenger, vous voyez un peu la cata. alors s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider faites le, je dois vous dire que mon ordi est un peu vieux mais jusqu'a il y a une semaine tout marchait correctement merci mille fois a celui ou ceux qui sauront me repondre bisous sadia
Coupe Les Elements De C:/ Et Coles La Sur D:/ ... Tu Vas Liberer Bcp D'espaces :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
4
4
Merci
Au secours !! Je suis sous vista et j'ai supprimé les points de sauvegarde . J'ai libérer de la mémoire sur mon disque C (90%). Par contre j'ai toujours mon disque C à 0%
Que dois-je faire pour libérer de la mémoire sur C
Expliquer mon en détails. Je suis totalement novice
4
Merci
téléchargé ccleaner
3
Merci
Salut
et pourquoi ne pas essayer

clic droit lecteur c/proprietes/nettoyage du disque/cocher tout/et valider....
pour la restau au lieu de la desactiver,tu peux la reduire,plus judicieux..
Messages postés
17721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
4345
3
Merci
hello
- démarrer -> recherche : permet de trouver les fichiers d'une certaine taille
- vider les fichiers temporaires C:\Documents and Settings\NOM\Local Settings Temp et Temporary Internet Files
- vider la corbeille
- aller dans Mes Documents, clique droit -> propriétés et voir la taille, descendre et repérer les dossiers les plus gros
etc
- défragmenter

il y a aussi des outils comme http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/08/05/1110-foldersize
3
Merci
je n'ai plus assez d'espace sur mon disque dur C , je ne peux meme plus défragmenter , ni mettre quelques photos sur cd , et un message me dit que l'index est plien ainsi que la memoire virtuelle , je ne sais pas quoi supprimer , j'ai un disque externe ou j'essaie de metre le maximun mais lorsque je veux supprimer des logiciels du disque C , un message me dit que le systeme est protege en ecriture ??? a l 'aide
merci d'avance
je suis sur windows xp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
1
1
Merci
Même si ce post est ancien, la demande est toujours d'actualité pour beaucoup de personnes !

J'ai fait un tuto vidéo dernièrement qui explique comment libérer beaucoup d'espace sur un disque dur.

Voici 5 astuces pour libérer de l'espace disque ?http://www.netixel.fr/tutoriel-video-informatique/liberer-espace-disque-dur/
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
2
0
Merci
Il est toujours mieux d'avoir un disque dur externe que ce soit sur Mac ou PC.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
7
0
Merci
j 'ai fait ce que à dit wayreth mais il me dise malgré les vidéos,mais j(arrive à libérer les disque dur C comment faire,sur easycleaner mais je sais pas comment faire pouvez vous m'aidez svplait.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
0
Merci
J'ai gagner quelque 5 MO avec WinDirStat en supprimant film et chansons !! je suis passer de 18 000 a quelque 23000 GO (si je me trompe pas :3)
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
4
0
Merci
Je pense que tu te trompes ^^ si tu gagnes 5Mo tu passes pas de 18000Go a 23000Go mais de 18000 à 18000,005. Un M c est 1 000 000 et un G c est 1 000 000 000.
ou alors tu passes de 18 000ko a 23 000ko
0
Merci
je veux liberer l'espace disque dur de mon portable
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
0
Merci