[libérer espace] sur le disque dur

Résolu/Fermé
patrickvw Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 21 oct. 2005 à 13:56
 xcvb - 23 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus que 5.20 Go de libre sur 18.64 Go ( est-ce peu ou beaucoup, je n'en sais rien!).
Comment m'y prendre pour libérer de l'espace sur le disque dur. Où aller et comment faire de manière simple car je suis loin d'être un expert en la matière.
Je vous remercie pour l'attention que vous m'accorderez.
Bien à Vous.
Patrick
A voir également:

21 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 oct. 2005 à 14:03
ce qui prend de la place sur le disque dur :

- les fichiers mutlimédia : chansons et films
- les jeux


si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier

Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système

Dans tous les cas,
je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus.

Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété
tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok.
tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case.
Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui.

Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$