[libérer espace] sur le disque dur

Résolu/Fermé
patrickvw Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 21 oct. 2005 à 13:56
 xcvb - 23 déc. 2017 à 16:41
Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus que 5.20 Go de libre sur 18.64 Go ( est-ce peu ou beaucoup, je n'en sais rien!).
Comment m'y prendre pour libérer de l'espace sur le disque dur. Où aller et comment faire de manière simple car je suis loin d'être un expert en la matière.
Je vous remercie pour l'attention que vous m'accorderez.
Bien à Vous.
Patrick
A voir également:

21 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 oct. 2005 à 14:03
ce qui prend de la place sur le disque dur :

- les fichiers mutlimédia : chansons et films
- les jeux


si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier

Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système

Dans tous les cas,
je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus.

Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété
tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok.
tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case.
Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui.

Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$

voilà...ensuite tu vides ta corbeille et tu me dis combien d'espace tu as gagné.
15
patrickvw Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 6
21 oct. 2005 à 17:16
J'ai gagné 0.80 Go en passant par c:\windows, lorsque j'aurai un plus de temps, j'irai "faire un tour" du côté de tes autres propositions.
Un grand merci pour ton aide.
Patrick
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2005 à 17:27
je ne te conseille pas de désactiver la restauration système. En cas de plantage, tu risques de le regretter

Démarrer/ éxécuter: tape *.tmp
et vire tous les fichiers trouvés
0
j'ai appliqué le premier procédure c-à-d passer par ajouter/supprimer les programmes,et j'ai gagné 2go de plus
0
merci pour vous nice this
0
désinstalle un composant office que tu n utilise pas ...publisher et power point , plus de 10Go
0
patrickvw Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 6
21 oct. 2005 à 17:26
Bingo, via restauration du système, 2 Go supplémentaire ont été libérés, je m'arrête là sinon, il ne restera plus rien!!!
Merci
Patrick
6
Utilisateur anonyme
21 oct. 2005 à 17:41
tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall

surtout pas sinon ce sont les mises a jour que tu va desinstaller et la plupart sont des mises a j de securité....
6
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 oct. 2005 à 10:11
ce que tu dis est complètement faux.
les fichiers $ntuninstall sont les fichiers qui permettent de désinstaller les mise à jour en cas de problème.
Donc, si on les efface, on enlève pas la mise à jour!!

si tu veux plus de détails, tu peux aller voir chez Bellamy : http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas désactiver la restauration...je suis tout à fait d'accord...mais si vous lisez bien ce que j'ai mis, je n'ai pas demandé de la désactiver (faut lire jusqu'au bout) juste de vider tous les fichiers qui compose cette restauration. Après il doit la réactiver...
0
bien dit lol
0
theblue Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 57
18 mai 2008 à 23:23
fait un nettoyage de disque clique sur autre options puis sur liberer de l'espace ensupprimant les points de restauration. Les musiques , les films et les jeux prennent aussi beaucoup de place.
6
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai enlevé tout les fichiers uninstall mais rien de plus?
6
Attention de ne pas suprimmer des fichiers Windows mais sinon pour gagner de la plce il faut télécharger un logiciel de compression apres , il faut comprésser les logiciel inutile ou si c'est vraiment inutile les suprimmer
mais il faut compresser les musique , video , audio , film , divers ( des ficheirs de " mes document " )
et il faut mettre tous les fichiers de ' mes document " sur une clé USB ou un Disque dur tout
simplement
6
calibra07100
11 août 2015 à 08:51
oui vraiment c'est cool j'ai tout simplement sélectionner "mes document" et kliker ensuite sur déplacer choisi mon disque "D" vide et hop!! plus de place pour mon disque C c'est super j aimerai savoir que peut-on déplacer d autre :p
0
ca a l air d fonctionnais merci
0
je suis perdue je n'arrive pas a liberer de l'espace sur mon disque dur, malgré le nettoyage du disque rien ne se fait il me faut 200mo pour pouvoir acceder a msn messenger, vous voyez un peu la cata. alors s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider faites le, je dois vous dire que mon ordi est un peu vieux mais jusqu'a il y a une semaine tout marchait correctement merci mille fois a celui ou ceux qui sauront me repondre bisous sadia
5
Coupe Les Elements De C:/ Et Coles La Sur D:/ ... Tu Vas Liberer Bcp D'espaces :)
0
cosami Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 11
10 sept. 2008 à 22:42
Au secours !! Je suis sous vista et j'ai supprimé les points de sauvegarde . J'ai libérer de la mémoire sur mon disque C (90%). Par contre j'ai toujours mon disque C à 0%
Que dois-je faire pour libérer de la mémoire sur C
Expliquer mon en détails. Je suis totalement novice
4
téléchargé ccleaner
4
Utilisateur anonyme
21 oct. 2005 à 17:38
Salut
et pourquoi ne pas essayer

clic droit lecteur c/proprietes/nettoyage du disque/cocher tout/et valider....
pour la restau au lieu de la desactiver,tu peux la reduire,plus judicieux..
3
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 sept. 2007 à 14:03
hello
- démarrer -> recherche : permet de trouver les fichiers d'une certaine taille
- vider les fichiers temporaires C:\Documents and Settings\NOM\Local Settings Temp et Temporary Internet Files
- vider la corbeille
- aller dans Mes Documents, clique droit -> propriétés et voir la taille, descendre et repérer les dossiers les plus gros
etc
- défragmenter

il y a aussi des outils comme http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/08/05/1110-foldersize
3
je n'ai plus assez d'espace sur mon disque dur C , je ne peux meme plus défragmenter , ni mettre quelques photos sur cd , et un message me dit que l'index est plien ainsi que la memoire virtuelle , je ne sais pas quoi supprimer , j'ai un disque externe ou j'essaie de metre le maximun mais lorsque je veux supprimer des logiciels du disque C , un message me dit que le systeme est protege en ecriture ??? a l 'aide
merci d'avance
je suis sur windows xp
3
Netixel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 7
19 nov. 2015 à 10:46
Même si ce post est ancien, la demande est toujours d'actualité pour beaucoup de personnes !

J'ai fait un tuto vidéo dernièrement qui explique comment libérer beaucoup d'espace sur un disque dur.

Voici 5 astuces pour libérer de l'espace disque ?https://www.netixel.fr/espace-disque-dur-tuto/liberer_espace_disque_dur/
1
robi.rizzo Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 2
10 oct. 2012 à 22:50
Il est toujours mieux d'avoir un disque dur externe que ce soit sur Mac ou PC.
0
flocon51 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 13
28 mars 2013 à 22:17
j 'ai fait ce que à dit wayreth mais il me dise malgré les vidéos,mais j(arrive à libérer les disque dur C comment faire,sur easycleaner mais je sais pas comment faire pouvez vous m'aidez svplait.
0
fishbone22800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 15:20
J'ai gagner quelque 5 MO avec WinDirStat en supprimant film et chansons !! je suis passer de 18 000 a quelque 23000 GO (si je me trompe pas :3)
0
Manant Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 23
30 juil. 2013 à 00:43
Je pense que tu te trompes ^^ si tu gagnes 5Mo tu passes pas de 18000Go a 23000Go mais de 18000 à 18000,005. Un M c est 1 000 000 et un G c est 1 000 000 000.
ou alors tu passes de 18 000ko a 23 000ko
0
je veux liberer l'espace disque dur de mon portable
0
biba.naila2009 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 23:06
comment je peux libérer l'espace de disque C de mon pc
0