Réception TNT

Fermé
petybenjy Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 28 juil. 2010 à 22:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 juil. 2010 à 11:26
Bonjour a tous
Moi je viens ici pour vous poser quelques questions a propos de la TNT. J'ai actuellement un décodeur (NESX t25), et il ne me trouve aucunes chaines!
J'ai fais des recherches et dans ma region, la couverture reseau tnt sera effective le 16 novembre 2010.

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai une autre Tv avec la tnt integrée, et elle recoi les chaines de la tnt.
Es Normal?
bisous a tous!

4 réponses

barbot51 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 juil. 2010 à 23:27
bonsoir attention de bien respecter les branchements l adaptateur tnt remplace pas votre antenne sur le toit il faut brancher l antenne sur le toit sur la tnt et la tnt sur la tele enr espectant bien lec fiches
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 juil. 2010 à 23:51
Bonjour
il est certain que la sensibilité d'un tuner peut etre differente d'un appareil a l'autre. En reception TNTde moyenne force les petites faiblesses de sensibilité se traduisent tout de suite par l'écran noir et aucune réception ni memorisation. Donc il faut faire controler l'antenne de réception afin devoir si elle est suffisemment puissante et adaptée (il y a une faiblesse de ce côté là)
Maintenant il faut tout verifier auparavant : les connexions, boites d'arrivées, cables de connexions. Parfois un petit amplificateur peut s'averer utile. Il faut se renseigner sur www.tvnt.net de la presence proche ou éloignée du relais de télévision, des cartes de "couverture" en couleurs sont disponibles par emetteurs en indicant la puissance reçue (faible,moyenne ou confortable)
ça aide pour connaitre a taille donc la puissance necessaire de l'antenne à poser.
Enfin la date du 16 novembre 2010 pour vous est celle du passage au "tout numerique", il faut etre pret alors car il n'y aura plus de choix c'est la TNT ou rien donc il faut que ça marche

A++
0
petybenjy Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 4
29 juil. 2010 à 09:24
Donc normalement je devrai capter les chaines? bon ba je vais vérifier mes branchement alors.
bisous et merci pour vos réponses!
benji
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 29/07/2010 à 11:27
re- oui verifies ce qui est a ta portée
etat de tes fiches d'antenne, etat de la prise au mur s'il y en une, echange pour essai ton fil entre le télé et le récepteur. Tu utilises un demo TNt externe l'antenne doit arriver directement dedans (y a t'il un repartiteur d'antennes = une antenne > deux télés si c'est le cas ; essaie en direct sans répartiteur) ainsi tu trouveras le point faible et alors on examinera la possibilité d'une solution
Schema de branchement simple antenne TV (s'il est TNT)
Antenne Entree Démo TNT> sortie d'antenne > TV (la liaison d'images et son de laTNT se faisant alors vers le tv en cable péritel, le télé étant en mode AV comme pour un magnetoscope.
Une fois tout bien branché et verifié relance par le demo TNT une recherche automatique s'il n' y a vraiment rien c'est que le signal d'antenne est trop faible il faut essayer un ampli d'appartement (env 25 Euros) a acheter sous conditions de satisfaction tu le rends et tu es remboursée si ça ne va pas
A plus...
0