Ecran noir + led disque dur clignotante

Résolu/Fermé
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 16 juil. 2010 à 11:52
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 21 juil. 2010 à 10:06
Bonjour,

Le pc sous xp d'un ami a le probleme suivant :

un jour pendant qu'il surfait sur le net, le pc s'est coupé soudainement, ecran noir et la diode du disque dur qui clignotait un un bruit regulier a la maniere d'une horloge ( "tac" )
Impossible de l'eteindre meme en restant appuyé sur le bouton marche/arret en facade, obligation de le debrancher electriquement.
En le rebranchant qques minutes plus tard, idem ...
Le lendemain, on retente de le brancher, et là il redemarre nickel !
Environ 20mn plus tard ... re coupure avec les memes symptomes ...
J'ai testé le HD apparemment RAS ...

des idees ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème à différentes périodes avec mon ancien PC et je suis presque sure que ton pb est le même que celui que j'avais.

Mon PC surchauffais et du coup il disjonctait d'un coup. La petite diode clignotait et impossible de l'arrêter. Et parfois je pouvais le redémarrer assez vite mais effectivement il redisjonctait assez rapidement aussi mais une fois (la toute première fois en fait) j'ai même cru que c'en était fini que le PC était mort de chez mort. Et quelques mois plus tard juste avant de le jeter j'ai revérifier une dernière fois au cas où (j'avais déjà essayé des tas de fois) et hop il démarre sans problème comme si rien ne s'était passé. J'ai rien compris. Mais j'ai découvert par la suite (longtemps après des tas de coupures brutales) que le ventilo de mon alimentation ne se déclenchait pas toujours au démarrage. Alors chaque fois que je l'allumais je devais vérifier si le ventilo était en route. S'il ne l'était pas je lui donnait un petit élan et ensuite ça marchait (enfin ça disjonctait pas).

Mais bon peut être quelqu'un a une autre idée qui peut également correspondre à tes pb. Je suppose que dans un premier temps vous avez vérifié la propreté de tous les ventilos internes et que vous les avez nettoyés par acquis de conscience ? Moi c'était le ventilo de l'alim qui fonctionnait mal mais chez ton ami c'est peut être un autre ventilo qu'est mort ou encrassé.
1
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
21 juil. 2010 à 10:06
Probleme resolu ! un ventilo hs ... j'etais passé a coté !
Merci en tout cas !
0