Disque dure " BUFFALO LINK STATION LIVE "

Fermé
Floreny57380 - 16 juil. 2010 à 09:00
 Homeboy68 - 28 févr. 2016 à 14:27
Bonjour,
Je vous explique mon soucis, j'ai reçus il ya quelques jours un DD multimédia BUFFALO, je lance le CD d'installation, je suis les étapes et......rien ne ce passe ! Le PC ne reconnait pas le disque dure !
Je sais que j'ai dus brancher le câbles Lan du disque dure externe vers le PC comme ils me le demandent, je sais aussi qu'on peut le faire vers sa Box, le problème est que je n'est pas de prise Lan sur ma LIVEBOX, bref je n'y comprend plus rien !
J'espère être claire dans ma requête ! En espérant avoir une réponse rapide
Florent
A voir également:

5 réponses

Déterrage de dos.

Bonjour à tous,
Tout d'abord le buffalonas se branche sur votre box et non pas au PC.
Vous n'arriverez à rien via le PC.

Installez sur votre PC le logiciel fournit avec la machine (pour moi c'est NAS navigator 2).

Ensuite, une fois que votre buffalonas est déballé et branché sur un RJ45 de votre box, il vous faut lui donner un nom et l'enregistrer sur le site buffalo.

Ensuite, il vous faut lui "ouvrir la porte" pour que les données circulent.

C'est-à-dire que vous devez lui attribuer une adresse IP du type 192.168.xx.xx via la gestion de la box et lui dire qu'il doit passer via tel port (tcp/udp), une ou deux lignes devront être créées afin que la box sache que les informations vont venir du point A (adresse 192.168.xx.xx), qu'elles vont passer via la box par telle ou telle porte d'entrée (port tcp/udp) pour aller au point B.

Mais au point B (votre PC) votre buffalo n'est pas visible. Allez alors dans "ordinateur" (c'est la qu'apparaissent tous les disques et autres éléments SD card, usb etc...) et cliquez sur "instaler un disque réseau", là une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous demande une adresse du type \\192.168.xx.xx\le nom de votre nas\
Voila, normalement ca devrait fonctionner comme sur des roulettes.
En tout cas, chez moi, avec la freebox revolution, ca marche top depuis 2011.
5
Dans la notice tu vas trouver un numéro de téléphone en 0810..........., tu vas tomber sur un conseiller qui va configurer avec toi le NAS.

De mémoire de consommateur et ayant rencontré quelques soucis d'installation et de mise à jour de mon NAS BUFFALO, j'ai rarement vu un service Clients au TOP (compétence etc) comme celui là !!!!!!!!

N' hésites pas et en plus c'est pas à 12 euros la minute !!!!
1
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir un disque dur multimédia Buffalo LinkStation Live 1To. J'ai un PC portable Toshiba Satellite connecté en Wi-fi à la Livebox 2 pour la config.

Mon problème se situe au niveau de l'installation du disque dur, et je vais finir chauve à force de m'arracher les cheveux.

En effet, le message "Aucune LinkStation disponible détectée" apparaît.

J'ai désactivé tous les pare feux et antivirus, contrôlé l'alimentation secteur (bonne), le branchement ethernet entre le disque dur et la Livebox 2 (bon aussi et même essayé avec un autre câble), j'ai également branché le câble ethernet entre le disque dur et l'ordinateur toujours sans résultat.

Le manuel d'utilisation en ligne évoque ce phénomène (http://manual.buffalo.jp/buf-doc/35011114-3_FR.pdf mais rien ne change.

Voila pourquoi je sollicite votre aide car je me retrouve actuellement avec un produit que je ne peux pas utiliser.

D'avance merci pour vos réponses.
0
bonjour g le meme problem avez vous reussi?
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
16 juil. 2010 à 09:17
Bonjour,

en me renseignant sur ton "disque dur", on se rend compte que ça n'est pas un disque dur en fait ... C'est un NAS supportant quelques protocoles, c'est pas à la portée de tout le monde de configurer ça ...

https://www.01net.com/tests/test-un-nas-performant-et-pas-cher-a-la-maison-pour-vos-pc-et-votre-iphone-1048.html

Ton probleme peut venir de trop de choses concernant ce type de matériel.

Je te suggère de bien lire le manuel avant même de t'attaquer au CD d'installation.

Il y aura surement des manip à faire sur ta box.

Si tu as un souci avec le manuel (vocabulaire, question précise) la on pourra te répondre, mais la il y a trop de sources possibles pour te donner un conseil efficace.

-1
Floreny57380
16 juil. 2010 à 16:19
tout d'abord, merci pour cette réponse rapide !
Le probléme est que le manuel est en Anglais....Je ne sais pas trop par ou commencer, s'il faut que je configure ma box ( si oui que faut il faire ?? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
16 juil. 2010 à 17:00
arf...

ba si comprends l'anglais suis le manuel, sinon, demande a quelqu'un qui parle angalsi de t'aider.

de la ou je suis, je ne peux pas grand chose pour toi
-1