Ralentissements (général + CSS) avec bon PC

Résolu/Fermé
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 7 juil. 2010 à 20:32
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 11 juil. 2010 à 01:01
Bonjour à vous,

Je pense avoir un très bon ordinateur de bureau, hélas j'ai souvent des ralentissements (la faute à Windows peut-être). Cela reste peu gênant, mais ce qui suit l'est beaucoup plus. (bien que j'estime qu'au vu de mon PC je ne devrai pas avoir le moindre ralentissement ou problème)

Voila le problème : quand je regarde des films par exemple, l'image s'arrête et le son tourne en boucle (répétition d'environ un dixième de seconde du dernier son). Cela reste plus ou moins longtemps, comme si le PC avait planté (souvent il fini d'ailleurs par planté).
Dans le même genre, sur Counter Strike : Source, mes FPS descendent de 60 environ à 10 au bout de quelques minutes tout au plus. C'est comme ça depuis quelques semaines, et même en solo (donc pas de problème avec internet je pense).

Si vous avez besoin d'une information quelconque, n'hésitez pas à me demander (avec si possible la méthode pour la trouver).

Voila ce que je sais si cela peut vous aider :
- processeur i7
- carte graphique Nvidia GT120
- 6Go de RAM
- connexion internet 1 Mb/s (= 125ko/s)
- pas de virus, pas trop de programmes installés (et un minimum de lancés)



PS : excusez moi si je n'ai pas mis le sujet au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre ^^
A voir également:

24 réponses

boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
7 juil. 2010 à 20:37
peut etre la chaleur, chauffe-il?
1
test avec gpu-z la température de la sonde de la carte graphique est limite voir si tu as les mêmes indications , si tu n'as pas fait de mise à jour récentes des drivers de la carte fait les aprés le test puis refait un test voir si il y as un écart
1
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
Modifié par BartZeroSix le 7/07/2010 à 23:20
Je trouve pas, je dirai une chaleur normale pour un PC. Je sais qu'il y a un moyen de contrôler ça, mais je ne sais pas où :/

J'y avais déjà penser, donc il est ouvert en ce moment (donc il ne chauffe pas je pense).

PS : je suis dans le Sud et en conséquence il fait assez chaud. (30°C environ).
Mon PC n'est pas au soleil, et je crois avoir vu qu'en France la moyenne est à 32°C, ça m'étonnerai que ça vienne de là non ?

Édit : je télécharge actuellement Everest Ultimate pour voir la température de mon ordinateur.
Édit 2 : je ne trouve pas la température, peut-être pourriez vous m'aider ?
http://img580.imageshack.us/img580/9173/everest.jpg
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
9 juil. 2010 à 02:56
UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
Modifié par Polonwn le 9/07/2010 à 03:01
Salut

déjà dans un premier temps ta carte graphique est une vrai catastrophe

essaye de vérifier dans un premier temps les température de celle ci lorsque tu joue ou que tu regarde un film avec par exemple

everest home

et lorsque tu as les température poste les ici

il faut aller dans l'onglet sonde

...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
Modifié par BartZeroSix le 9/07/2010 à 18:19
J'ai télécharger Everest Home, mais dans l'onglet Sonde je n'ai que ça :
Propriétés de la sonde
Type de la sonde : HDD

Températures
WDC WD10EADS-65L5B1 : 40 °C (104 °F)


Sous Everest Ultimate Edition j'ai ça :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde : CPU, HDD
Type de sonde GPU Diode : (NV-Diode)

Températures
CPU #1 / Coeur #1 :55 °C (131 °F)
CPU #1 / Coeur #2 : 56 °C (133 °F)
CPU #1 / Coeur #3 : 58 °C (136 °F)
CPU #1 / Coeur #4 : 54 °C (129 °F)
Diode du GPU : 97 °C (207 °F)
WDC WD10EADS-65L5B1 : [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
GPU : 0%

(l'hélice du ventilateur tourne pour indication)

Windows note 5,4 ma carte graphique, le reste 5,9 (aucune idée de ce que ça peut vouloir dire). Selon toi, il faudrait la remplacer ? Pendant environ 10 mois le PC a très bien tourné sur CS:S pourtant, pareil pour les films :s
Sinon, aurais-tu un bon tutoriel sur les cartes graphiques ? Je n'ai pas trouvé quelque chose m'expliquant quelles sont les meilleurs ou les moins bonnes, quoi prendre, les prix etc... Et si tu as un conseil d'achat, je suis preneur :)
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
9 juil. 2010 à 18:34
Mise à jour complète du PC sur ma-config.com il y a une semaine =)

GPU Temperature 97°C

Euuuuuuuuuuuh c'est beaucoup ça non Ôo ?
0
oui si c'est sans rien faire de particulier , avec gpu-z tu peux enregister les données de température lorsque tu lances un jeu et ainsi voir à quel température sa plante et en combien de temps cette température est atteinte mais en générale les carte sont limiter vers les 101° avant de couper
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
9 juil. 2010 à 19:18
Test fait avec un film de lancé.
Pour tester je vais essayé de jouer GPU-Z lancé, GPU Temperature >> Show Highest Reading non ?
0
normalement tu dois avoir enregistrer dans un fichier dans le dernier onglet mais bon ça fait un moment que je n'ai pas tester
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
Modifié par BartZeroSix le 9/07/2010 à 19:47
J'ai suivi en direct, la carte passe de 97°C à 115°C (progressivement).
En 5 minutes, c'est devenu injouable donc (à partir de 112-113°C).

C'est beaucoup trop je pense :s
Ça peut venir d'où ? Que faire ?

La carte est en train de refroidir, j'écoute de la musique (pas sur internet) mais ça saute ... Ça faisais pas ça tout à l'heure, ça peut venir de là ?


Édit : 10 minutes plus tard c'est à 99°C (ça retombe pas super vite :P )
0
faut ouvrir la bête et faire un bon nettoyage ,si tu as une tour voir si tu peux mettre un ventillo en face de la carte graphique pour aider à évacuer la chaleur , mais si la poussière n'est pas la cause , il faut revoir dans un premier temps les ventilateurs de la tour ou changer la carte graphique
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
Modifié par BartZeroSix le 9/07/2010 à 20:10
J'ai déjà ouvert, et viré la poussière.

Là j'ai carrément viré le haut de la tour, je vois mieux maintenant. Pas de problème de poussière en général. La carte graphique c'est bien le circuit imprimé rouge ? Il y a un boitier (bleu) dessus avec un petit ventilot qui tourne pas Ôo
(il est bien caché celui là)
Il faut l'activer je pense non ? (température GPU à 98°C) Sais-tu comment faire ?
Y a t-il d'autres ventilateurs dans un PC ? (à part celui là et le gros à l'arrière)

Sinon pour nettoyer l'intérieur d'un PC en général, il faut utiliser quoi ? (et couper le PC je suppose quand on le fait)
Je ne fais que le dépoussiérer.

Édit : j'ai mis un gros ventilateur devant le PC ouvert. Je me suis pas trompé sur la carte graphique, c'est bien ça et le ventilot tourne pas :s
Elle a cette tête en rouge : http://www.centrale3d.com

Édit 2 : température à 65°C actuellement, j'ai viré un tas de poussière sur un élément (description : environ 40 lamelles en métal reliées ensemble) le gros ventilot fait peut-être aussi effet ?

Voila tout pleins de questions ^^ En tout cas merci de m'aider =)

Édit 3 (et oui, j'adore la fonction éditer :D ) : Température à 58°C
0
pour nettoyer tu as le choix entre utiliser une bombe à air sec pour les parties difficiles d'accès ou un compresseur . Si déjà la baisse est significative avec ton ventilo c'est le signe que ta tour est mal ventiler donc voir des ventilos plus performant et mieux répartis dans la tour , c'est pas un investissement couteux
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
9 juil. 2010 à 20:41
Température GPU à 66°C actuellement.
Ça fait quand même 30°C de baisse avec la température de départ.
Je ne sais pas si la baisse est due au ventilot ou à l'ex tas de poussière caché, je ferai des tests ce soir (+ nouveau test avec le jeu histoire de 10 minutes).

Tu n'as pas une idée pour activé un ventilot ? (bizarre qu'il tourne pas quand même). Je vais aller chercher sur google sinon.
0
désolé j'avais pas vu , j'étais concentré sur le Oo , si il tourne pas c'est qu'il est gripper peu être ? donc pc éteint essaye de le tourner avec le doigt , si il tourne pas ou par à coup il est hs donc rien à faire sinon de le changer , si il tourne sans résistance voir le cable qui l'alimente si il n'est pas mal enfoncer dans son connecteur ? le mieux c'est de sortir la carte pour ouvrir le capot bleu pour accéder à la connectique et nettoyer par la même occasion
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
Modifié par BartZeroSix le 10/07/2010 à 01:34
Pas grave =)

J'ai essayé de sortir la carte graphique, mais pas moyen :s J'arrive à tout défaire sauf un endroit difficile d'accès qui semble accroché directement au reste.
Je vais cherché un tutoriel ou quoi, et voir par la même occasion si il y a un problème du genre chez HP.

Il y a bien un boitier bleu avec le ventilot au milieu (sur la carte graphique), le ventilot ne tourne pas du tout et n'oppose aucune résistance à tourne, PC allumé ou éteint.
Il doit manquer un raccord ou quelque chose du genre comme tu l'as dis :(

Sinon pour le test comme cette après midi, capot ouvert avec grand ventilo la carte passe de 65°C à 95°C, et plus de bug ou ralentissement.
Ça doit surement venir de là donc.

Il faudrait trouver comment activer ce ventilateur inactif, je pense qu'il y a un moyen par l'ordinateur (si ce n'est pas un faux courant ou autre) ?
SpeedFan ne détecte pas les ventilateurs, mais GPU-Z me dit que le ventilot de ma CG tourne à 40%. (alors qu'il ne tourne pas)
0
ok ,si tu démontes sans tous destroyer mais de la pâte thermique neuve entre le gpu et son radiateur et pour nettoyer l'ancienne pâte utilise de l'alcool à bruler sans l'alim de brancher au secteur , sinon bonjour le feu d'artifice
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
Modifié par BartZeroSix le 10/07/2010 à 03:23
Je n'ai pas de pâte thermique :s (enfin je crois, je n'avais jamais entendu le terme avant) Celle qu'il y a là n'a pas l'air trop trop mal sinon ^^ (carré d'environ 1cm x 1cm)

En cherchant un peu, je suis tombé sur ça : https://www.tayo.fr/monter-une-carte-graphique-pc-tutoriel.php
Il parle d'un câble Molex, je l'ai trouvé le miens ... Sisi ... Branché ? Ça non par contre ^_^

Faudrait que je trouve la fameuse prise Molex maintenant :s

Je remarque aussi qu'il y a plusieurs autres câbles non branchés, je ne sais pas du tout si ils doivent l'être (j'ai reçu le PC comme ça). Deux d'entre eux ont des bouts Foxconn comme ça : http://www.txcesssurplus.com/catalog/7424%20Cable.jpg

Édit : pour la connectique comme tu m'as dis, j'ai ouvert le PC, détaché la carte graphique, dévisser le ventilateur de celle ci, puis ouvert ce même ventilot. Il n'y a que 2 fils branchés à une hélice à 4 pales, rien de plus que ce qu'on peut voir de l'extérieur. Petit dépoussiérage de ce ventilot et j'ai tout rebranché. Toujours le même problème : le ventilot de la CG ne tourne pas.

Pour faire le point : il y a surement un truc de mal raccordé, vu qu'ils y a quelques fils pas branchés. Le problème c'est où les brancher >.<
(j'ai eu beau chercher, sur la CG et derrière sur un plus gros circuit imprimé, y'a vraiment aucune prise ou quoi qui correspond à la taille de la prise Molex : environ 0,8cm x 1cm)

Édit 2 : j'ai appris qu'il y avait des connecteurs PCI express qui remplacent les Molex. Je suppose qu'ils mettent les 2 en cas de changement de CG par l'utilisateur. Dans ce cas j'vois pas trop trop quoi faire :s Aucune idée d'à quoi servent les Foxconn.
0
cherche pas plus loin , le ventilo ne marche pas . reste à savoir pourquoi . si il as un connecteur sur la carte graphique démonte le , sur l'une de ses faces c'est marquer 12V test le sur une pile 9V le rouge sur le + et noir sur - , il doit tourner . Si c'est marquer 5V test avec une pile 4,5V. Si il tourne c'est ta carte graphique qui est en défaut donc à changer
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
10 juil. 2010 à 14:03
12 ou 5V c'est marqué sur le connecteur ou la CG ? Et, c'est quoi un connecteur ?

Sinon tu peux me conseiller quelque chose pour racheter une CG ? (un modèle par exemple)
A savoir je fais de l'animation 3D, je regarde des films et quelques jeux vidéos (récents comme Aion).
0
connecteur c'est la petite fiche au bout des fils du ventilo
c'est marquer ou ? sur le ventilo
une carte graphique pour de l'animation ?
faudrait avoir la config matériel pour donner une indication par ex le rapport everest
0
BartZeroSix Messages postés 95 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 2
Modifié par BartZeroSix le 10/07/2010 à 15:45
Je cherche les piles pour tester le ventilot. Je vois qu'un petit truc en plastique blanc qui pourrait être le connecteur (au bout du fil du ventilot et fixé sur la CG).

Sinon le rapport Everest (j'ai mis le rapport complet) coince sur les journaux système ... J'attends encore un peu et sinon je redémarre le rapport.

Édit : le rapport est arrivé au bout ... Mais comment je fais pour te le passer ? C'est vraiment un gros truc.
0
tu copie l'essentiel le processeur la carte mère , carte graphique , ou tu colle le rapport sur www.ci-joint.fr et tu mets le lien sur ta réponse
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 juil. 2010 à 19:58
salut si tu nous fais une photo ce sera plus simple pour pouvoir t'aider ;)
0