Comment connecter une imprimante a 2 PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
-
 reussite totale darga -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment connecter une imprimante/scanner (HP photosmart C4200 series) sur un ordinateur fixe (windows XP) et un PC portable (windows 7).

actuellement, l'imprimante est deja connecter sur mon PC fixe par USB mais pas sur le portable.
j'aimerais SI POSSIBLE connecter le PC portable en sans fil (j'ai une liveboxe).

j'ai trouver sur Internet qu'on peut créer un réseaux mais je n'ai rien compris car je ne suis pas super fort en informatique.

POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP ?? merci d'avance ...

4 réponses

Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
55
Es-tu assez fort pour savoir si ton imprimante dispose de la fonction wifi ? ou ethernet ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 864
chez LDLC pour une cinquantaine d'euros, il y a un serveur d'impression:
tu le branche à ta livebox, tu branches ton imprimante dessus, et ton imprimante est accessible par tous les PC.

visiblement les ports USB de la livebox ne font toujours pas serveur d'impression (à verifier)=> ca t'aurai évité d'en acheter un !
tu le met en local puis ton imprimante na que le usb c'est a dire tu le connecte a l'ordinateur fixe et tu trouve un cable droit pour connecter le fixe aveck l'autre machine
pour ainsi creer un reseau local.
je rapel que les 2 machine doivent avoir le méme groupe de travail, et des adresse de meme parti reseau.en suite tu partage l'imprimante pour quel'autre machine puisse y acceder.

omzo j'ai besoin que tu me donne plus d'explication concernant ton poste comment dabord relier 2 pc en reseau et comment activer le partage ensuite si je comprend bien l'un des pc doit etre relier a limprimante par usb et relier les 2 pc par rj45 ? aissi comment realiser un cable droit rj45 Merci de me repondre
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

(re)bonjour,

pour molette4: mon imprimante ne dipose que d'une connexion USB.2

merci Nabla's mais je trouve que 50€ , c'est un peux cher simplement pour connecter un 2e PC sur mon imprimante... au pire je me debrouillerais pour transmettre mes fichier a imprimer sur mon PC fixe. Une personne m'a dit que c'etais possible sans rien acheter mais elle ne savais pas comment faire puisque c'étais pas elle qui l'avais installer!

merci!
toto-du-27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

merci beaucoup !!
toto-du-27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

par contre j'ai pas le temps de tester maintenant, je le ferais plus tard!
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 864
ya aps de soucis. Juste tiens nous au courant dans tous les cas.
toto-du-27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

ok... encore merci, je vous tiendrais au courant...
mé tu le met en local