Protéger des macros sur excel

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 12:24
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 juin 2010 à 23:48
Bonjour,

J'ai un classeur Excel dont l'accès aux macros est protégé. Je voudrai savoir s'il est possible de modifier quelque chose afin de garder la protection pour une feuille que l'on aurait copiée sur ce classeur.

Merci d'avance

Laure
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 17/06/2010 à 01:03
La protection des macros n'interdit pas l'accès aux feuilles de calcul, ne serait-ce pas plutôt la feuille (et ses formules) qui est protégée ?

Je crois comprendre qu'au lieu de copier la feuille protégée vers un autre classeur, vous avez copié toutes les cellules de la feuille protégée vers une feuille d'un autre classeur, ce qui n'est pas du tout la même chose.

En effet dans ce cas, la nouvelle feuille n'est pas protégée, alors que lors de la copie d'une feuille (clic droit sur l'onglet, Déplacer ou copier ...), elle conserve sa protection.

Par ailleurs, lorsqu'on copie toutes les cellules, la copie n'est pas aussi fidèle qu'on pourrait le croire et certaines informations peuvent être tronquées.

Pour rétablir la protection, faire Outils, Protection, Protéger la feuille (avec ou sans mot de passe).
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 09:36
Bonjour,

Merci de m'aider

Oui, la feuille et ses formules sont protégées. En fait il s'agît d'une feuille qui est copiée/déplacée vers un autre classeur et ensuite envoyée via Outlook (tout ceci à l'aide de macros).

Sur le classeur d'origine j'arrive à protéger les macros, mais une fois une feuille déplacée ses macros ne le sont plus.

La feuille en question contient un certain nombre de cellule déverrouillées afin d'être renseignées par les destinateurs du fichier. Or il se trouve que lors de la saisie d'une donnée non valide dans certaines de ces cellules, la macro ou le fichier passe en mode arrêt. Je voudrai pouvoir protéger l'accès aux macros afin d'éviter des modifications hasardeuses de ces codes....

Quoi que là du coup comment feraient-ils pour réinitialiser le projet ? ... faut que je réfléchisse.

Laure
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
24 juin 2010 à 23:48
En fait, tu voudrais re-protéger VBProject, je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux peut-être contourner le problème en copiant le classeur entier et en éliminant les feuilles non désirées.
0