Mon ordinateur portable refuse de démarrer...

Fermé
Ananais - 7 juin 2010 à 17:28
DexX39 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 8 juin 2010 à 13:44
Bonjour,
Cela fait quelques heures que j'ai un problème avec mon ordinateur portable (un acer avec windows vista) et je flippe beaucoup. J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider...
En début d'après-midi, j'ai dû changer d'endroit pour travailler. J'ai donc mis mon ordinateur en veille, je l'ai débranché et je l'ai déplacé. Depuis il refuse de se démarrer normalement et il y a un drôle de bruit de grésillement en bas sur le côté gauche, ce qui ne me rassure pas franchement.

Quand je l'alllume on me propose deux options:
-Lancer l'outil de redémarrge système (recommandé)
-Démarrer windows normalement.
Cependant, quel que soit mon choix, une fenêtre "system recovery options" se lance. Je fais alors le choix du clavier français.

Une autre fenêtre apparaît en me demandant de choisir mon operating system. Comme il n'y en a aucun dans le menu je clique sur "load drivers". Un message apparaît alors disant: "insert the installation media for the device". Je ne sais pas à quoi il fait référence. Si ce sont les disques de restauration, j'ai un problème, car je suis en stage en province et que je n'ai pas pensé à les prendre: ils sont donc restés chez moi à Paris!

Ne pouvant pas insérer de disque, je clique sur next. Alors apparaît une autre fenêtre avec plusieurs options:
-Startup repair
-System restore
-Windows complete PC restore
-Windows memory diagnostic tool
-Command prompt.
J'ai essayé les deux premières options sans succès, je n'ose pas trop toucher aux autres car je ne sais pas ce que ça fais et ce dont j'ai besoin pour les mener à bien...

Quand je fais system restore, j'obtiens le message d'erreur suivant:
"to perform an offline system restore, you must specify which windows installation you would like to restore. For example, if the installation located in "C:/windows" should be restored, entre the following commend "rstrui.exe/OFFLINE:C:/windows".
Que puis-je faire alors?.. je ne comprends pas!

Et lorsque je fais le startup repair après plusieurs minutes j'obtiens ce message:
"Windows cannot repair this computer automatically: If you have recently attached a device to this computer, such as a camera or portable music player: remove it and restart your computer. If you continue to see this message contact your system administrator or computer manufacturer for assistance".
Voilà, vous savez tout! J'ai l'impression d'être dans une impasse et je flippe franchement. J'ai une sauvegarde d'à peu près tous mes fichiers importants mais je ne peux pas me passer d'ordinateur surtout en ce moment, car j'ai un travail à rendre bientôt!

Je suis navrée pour tout ce long roman mais si quelqu'un trouvait le courage de m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissante!
Merci d'avance,
Anaïs

4 réponses

DexX39 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 8
7 juin 2010 à 17:37
to perform an offline system restore, you must specify which windows installation you would like to restore. For example, if the installation located in "C:/windows" should be restored, entre the following commend "rstrui.exe/OFFLINE:C:/windows".


Pour moi, cela veut dire qu'il ne trouve pas le chemin d'installation de Windows.

Je serais toi, j'essayerais de formater et de refaire une installation propre de Windows. Sa reste pour moi, personnellement, la meilleur solution :) ^^
0
j'ai exactement le même souci...
0
Merci de ta réponse Dexx39. Le problème c'est que je n'ai pas accès à mes disques de restauration en ce moment...
Ne voyez vous pas une autre solution , par hasard?
Merci d'avance à tous!
0
DexX39 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 8
8 juin 2010 à 13:44
Pour moi, je vois rien d'autre :)

A ta place, je formaterais l'ordinateur de A à Z, après je sais pas..Désolé
0