Menu

Mon ordi ne détecte plus mes écouteurs [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas très douée en informatique donc un vocabulaire "débutant" sera le bienvenu ^^

voilà mon problème: mon ordi (un Asus portable) a fait une mise à jour du système. Tout va très bien, sauf qu'il ne détecte plus mes écouteurs. Ce n'est pas un problème de son puisque les hauts-parleurs fonctionnent très bien. Ce n'est pas un problème des écouteurs car ils fonctionnent sur mon mp3.

J'ai donc supposé que c'était un problème de driver. Je suis allée sur touslesdrivers.com, j'ai fait une analyse de mes drivers. Il m'a dit que mon système audio était:

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem5.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5667 |

je suis donc allée sur le site de realtek et j'ai téléchargé la mise à jour des drivers qui correspondait à mon système audio. La mise à jour a été faite avec succès mais le problème persiste.

En fait le PC ne détecte plus les prises Jack

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
152
Merci
Une petite solution : (Windows 7)
  • Panneau de configuration
  • Matériel et Audio
  • Gestionnaire audio HD Realtek
  • Paramètres avancés du périphérique
  • Sépare tous les jacks d'entrée comme des périphériques d'entrée indépendants
  • Ok

Et le problème est réglé ;-)

Merci RacGas 152

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 31453 internautes ce mois-ci

merci sa m'a été très utile sa a toute suite marché
merci sa a marcher tu mas sauver la vie
Merci beaucoup ça marche maintenant merci mec
83
Merci
Hello!
Juste, jai windows 8 et mon ordinateur (ASUS TPL300) ne détectait plus les écouteurs. Je viens de trouver la solution et ça peut aider alors je partage:

panneau de configuration>> Matériel et audio >> Gestionnaire audio HD Realtek >> petit "i" bleu en bas à droite >> cocher "afficher icône dans zone de notification" ( le point doit être bleu) >> problème résolu! (enfin pour moi ça a fonctionné!)

Voilà !
Merci beaucoup ça marche aussi pour Windows 10 !
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce commentaire. J'avais le même problème et grâce à vous, ce n'est maintenant qu'un lointain souvenir !
idem ça marche pr moi ss Windows 10, merci d'avoir pris le tps pour poster cette réponse !
cool ça marche niquel merci!
Je valide, ça marche pour Windows 10, merci beaucoup !
18
Merci
J'ai eu le problème sur mon dell vostro du boulot voici ma solution : clic droit sur l'icône (haut parleur) du son en bas à droite => cliquer sur périphérique de lecture => clic droit au milieu de la fenêtre qui apparait et cliquer "afficher les périphériques désactivés" le casque devrait apparaitre en grisé, cliquer dessus puis "activer", problème réglé =)
merci sa a marcher
Parfait ça a marché merci beaucoup!
j'avais le même pb sur mon dell boulot. super, ça marche maintenant!
SUPER!!! MERCI ça a super bien fonctionner!!! (pour windows 7)
9
Merci
Si vous êtes sur Windows 8/10 allez voir ce topic :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/199397-windows-10--8--regler-un-probleme-de-son--audio/
salut voici une technique pour regler ton probleme.

1) branche ton casque sur ton pc

2) clique sur panneau de configuration

3) dans le rectangle recherche (en haut à droit de la fenetre) saisi casque e tu veras apparaitre : RECHERCHER ER RESOUDRE DES PROBLEMES DE LECTEUR AUDIO

4) clique sur cette séquence puis laisse ton pc rechercher

5) sélectionne l'option CASQUE

6)probleme résolu - faire jouer une musique tu l'entendra dans ton casque
> walkerelie -
Mec milles merci j'avais le pb depuis 4 mois!!! MERCI
Il faut rechercher gestionnaire audio HD realteck dans le panneau de configuration et ça fonctionne
Messages postés
99
Dernière intervention
21 juin 2010
6
Merci
salut desintale le logiciel des écouteurs redémare ton pc branche les écouteurs mets ton logiciel mp3 ou le logiciel des écouteurs si il le demande et aprés instale completement ton logiciel mp3 ou le logociel des écouteurs si tu en as un puisque tu ne le dit pas

souvent dans ton cas une déinstalation et réinstalation marche a plus
je n'ai pas de logiciel pour les écouteurs, ce sont des trucs lambda que tu peux brancher n'importe où, sur n'importe quoi
je ne peux pas les désinstaller donc...le seul problème c'est que le PC ne détecte plus les prises jack...^que puis-je faire pour ça ?
6
Merci
(Windows 10) Pour ceux dont le problème persiste, j'ai réussi à réparer mon problème en allant dans:
- Démarrer
- Trouvez le dossier "Realtek" puis allez dans "Realtek HD audio manager"
- Puis cochez la case en dessous de la représentation du bureau et faites ensuite OK

J'espère que ma solution pourra en aider :)
You73
Messages postés
7
Dernière intervention
24 novembre 2016
-
Merciiii
moi je trouve pas realtek hd audio manager
6
Merci
Coucou ! Alors j'ai un Asus et j'avais le même problème. Alors il faut:

- aller dans panneau de configuration
-Gestionnaire audio HD realtek
-Cliquer sur le dossier dans analogique à droite
-Activer les fenêtres à chaque fois qu'un appareil est branché

J'espère avoir pu en aider certain ;)
You73
Messages postés
7
Dernière intervention
24 novembre 2016
-
Tu m'as sauvé la viiiee !!
rien ne marche pour moi ...
help
Pour moi aussi rien ne marchait et j'ai décidé de chercher un peu seul dans le gestionnaire audio HD Realtek : Paramètres avancés de périphérique : tu coches la case "Faire lire deux flux audio..." : ok : c bon
J'ai d'abord tout essayé sur ce site donc si ca marche pas essaye avec en plus les autres potions que les autres recommandes
Messages postés
99
Dernière intervention
21 juin 2010
3
Merci
Bonjour. Sur Compaq EliteBook (Windows7),
- cliquer sur l'icône audio en bas à droite puis bouton droit
- Ouvrir le mélangeur de volume - cliquer sur Mélangeur -
- Couper le volume (click sur l'icône) Internet Explorer
- Brancher les écouteurs (Prise jack détecté!)
- Remettre éventuellement le volume Internet Explorer.
1
Merci
tu branche tes écouteurs sur branchement Jack? sur ton ordi c pas sur USB?
Oui je branche sur prise Jack
habituellement je recevais un message "une prise jack a été branchée" mais maintenant il ne détecte plus rien
J'ai exacteemnt le mmeme prblm si vs pouvez m'aider svp
oui pour moi c'est la même chose mais j'ai un acer aspire 5733
Messages postés
3
Dernière intervention
6 juillet 2016
1
Merci
J'ai moi aussi le même problème mais sur un pc aspire one...