Deux fois xp sur le meme disque dur

Fermé
ELMI60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 31 mai 2010 à 20:45
ELMI60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 18:28
Bonjour,



Bonjour,



j'ai un gros soucis en voulant remplacer vista par xp ma première installation a planter elle reste bloquer a la preparation d'installation après plusieurs essai toujours au même point apres en bidouillant il m'a recree une partition lecteur h ou d'ailleurs la version xp familiale a l'air correct en regardant dans les forum j'ai regarder boot.ini et voila ce que j'ai:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect


quand je demarre l'ordi c'est la deuxieme ligne xp que je dois choisir sinon si je choisi la premiere il veut refaire l'installation mais sans aboutir .auriez -vous la soluce s'il vous plait?comment dois-je m'y prendre? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 31/05/2010 à 21:23
Salut,

voila ce qu'il te faut pour démarrer sur ta deuxième installation d'xp qui ce trouve sur la partition 3.

Fais un copier/coller des lignes ci-dessous, pour remplacer le contenu de ton boot.ini et tout ira bien. Par contre il te restera toujours les fichiers de Windows de la première installation sur la partition 2. Pour formater la partition 2 il voir si les fichiers boot système sont bien sur la partition 3, sinon ton pc ne pourra pas démarrer après le formatage de cette partition, si bien sur tu veux récupérer cet espace.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect



le druide sans la potion.
0
ELMI60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 18:28
je te remercie je vais essayer et je te tiens informé
0