Utiliser mon disque dur externe : questions

Fermé
Nico - 9 sept. 2005 à 22:28
 mimicheto - 7 févr. 2008 à 11:34
Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai acheté un disque dur externe pour plusieurs raisons et j'ai besoin d'aide.

D'abord pour stocker. 250gb, ca me suffit.
Mais je voudrais faire des tests de differents os (surtout linux) sur des partitions (que j'ai pas encore faite).
Est ce que c'est possible ?

En fait, je comprends pas bien le principe. Car la, je peux deja copier des trucs dessus (jai deja fait un backup). ca veut donc dire qu'il y a quelque chose d'installé dessus ? surement xp ?

Aidez moi please !
A voir également:

13 réponses

je viens d'acquérir un disque dur externe, et comme je suis novice, j'aimerais savoir si je dois tout de même conserver mes documents (images, musique, vidéo) sur le disque dur de mon ordi!merci d'avance
44
bjr..j au un disque dur interne d pc-normal de 40 go- es ce que je peut l utuliser comme memoir externe pour copier mes fichier en le reliant par cable usb avce mon pc..j attend votre reponce et merci bien
8
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 sept. 2005 à 00:36
Bonjour,
Première réponse : pour faire le test de différents OS a partir de disque dur externe, il faut que tu vérifies que ton PC peut booter sur un disque externe (usb je suppose)... c'est le plus simple. Sinon ca risque d'être un peu le bordel.

Deuxième réponse : Tu as sur ton PC un système d'exploitation installé je pense... ce système se lance. COmme tu peux copier des choses sur ton disque dur externe cela veut dire qu'il a deja été formaté...

Voilà, il me semble que c'est tout ;-)
3
Salut kermit !!

Merci beaucoup pour tes réponses qui m'éclairent (en plus de ce que j'ai lu sur ccm).
Je voudrais juste savoir comment faire pour savoir si mon pc portable (car c'est un portable) peut booter sur usb ?

Ca, je sais pas comment le savoir !!!

Merci beaucoup