Utiliser mon disque dur externe : questions

Fermé
Nico - 9 sept. 2005 à 22:28
 mimicheto - 7 févr. 2008 à 11:34
Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai acheté un disque dur externe pour plusieurs raisons et j'ai besoin d'aide.

D'abord pour stocker. 250gb, ca me suffit.
Mais je voudrais faire des tests de differents os (surtout linux) sur des partitions (que j'ai pas encore faite).
Est ce que c'est possible ?

En fait, je comprends pas bien le principe. Car la, je peux deja copier des trucs dessus (jai deja fait un backup). ca veut donc dire qu'il y a quelque chose d'installé dessus ? surement xp ?

Aidez moi please !
A voir également:

13 réponses

je viens d'acquérir un disque dur externe, et comme je suis novice, j'aimerais savoir si je dois tout de même conserver mes documents (images, musique, vidéo) sur le disque dur de mon ordi!merci d'avance
44
bjr..j au un disque dur interne d pc-normal de 40 go- es ce que je peut l utuliser comme memoir externe pour copier mes fichier en le reliant par cable usb avce mon pc..j attend votre reponce et merci bien
8
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 sept. 2005 à 00:36
Bonjour,
Première réponse : pour faire le test de différents OS a partir de disque dur externe, il faut que tu vérifies que ton PC peut booter sur un disque externe (usb je suppose)... c'est le plus simple. Sinon ca risque d'être un peu le bordel.

Deuxième réponse : Tu as sur ton PC un système d'exploitation installé je pense... ce système se lance. COmme tu peux copier des choses sur ton disque dur externe cela veut dire qu'il a deja été formaté...

Voilà, il me semble que c'est tout ;-)
3
Salut kermit !!

Merci beaucoup pour tes réponses qui m'éclairent (en plus de ce que j'ai lu sur ccm).
Je voudrais juste savoir comment faire pour savoir si mon pc portable (car c'est un portable) peut booter sur usb ?

Ca, je sais pas comment le savoir !!!

Merci beaucoup
Nico
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 sept. 2005 à 12:59
Quel est le modèle de ton portable ?
Regarde dans la notice de celui au niveau de la configuration du bios (si il est capable de booter sur l'USB, ca doit se configurer au niveau de la sequence de boot).
SI tu ne trouves pas dans la notice, fait une recherche sur le site du constructeur ou sur Google.

Si jamais tu ne trouves pas, je regarderai si y a moyen de savoir ca quelque part !

;-)
0
Merci kermit je vais voir je te tiens au courant !
0
Rien de tout ca la dedans :s
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 sept. 2005 à 13:57
Par contre, si tu donns pas le modèle de ton portable, c'est sur que je pourrai pas t'aider !
0
Oups, sorry.

Mais en fait c'est de la marque MEDION (assembleur). C'est le MD95400.

C'est un pentium centrino 1,7ghz (ce qui équivaut a du 3ghz). C'est assez pour pouvoir m'aider ? merci beaucoup !!!

Je suis allez dans le bios et j'ai vu plein de truc mais je sais pas bien ce qui fait que c'est bootable sur usb ! merci bcp
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
12 sept. 2005 à 14:12
Dans la sequence de boot (la ou tu choisi sur quel peripherique il va booter) il faut regarder si ils parlent de l'USB... j'ai pas trop le temps en ce moment mais si tu trouves pas, je regarderai dans la semaine ;-)
0
Ils doivent mentionner USB vraiment ?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
13 sept. 2005 à 00:33
yé sé po... je pense pas
0
chapydan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
16 oct. 2005 à 16:29
bonjour a tous
une question que je me pose ? peut on mettre n importe quel
dique dur externe sur son ordinateur je parle en capacite ,sa marque et sa forme.
J ai un portable de marque gericom ( overdose 1440e) et le disque
dur de 40 GO et trop juste j arrive a saturation
Si quelqu un peut me donner un tuyau je le remercie par avance

salut a tous CHAPYDAN
0