Impossible d ouvrir une session sur windows

Fermé
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 27 mai 2010 à 11:27
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 27 mai 2010 à 13:13
Bonjour,
mon probleme est le suivant : quand je demare mon pc , il boot normalement et m 'affiche la boite de dialogue ou il faut entrer le compte utilisateur et le mot de passe ( je precise qu avant elle allait directement au bureau windows sans me demander quoi que se soit).
mais slmnt quand j entre mon compte , mon pass et je valide , le systeme m affiche un fnd
d ecran vide ensuite ma session se deconnecte et me ramene a la boite de dialogue ou je doit encore saisir mon compte et mon pass,, ceci a chaque fois sans que je ne puisse arriver au bureau wndows...
j 'ai mis le dd en esclave sur un autre pc et je l'ai entieremnt scanné, j ai constaté qu il avait ete attaqué par le virus mabezat , j ai bien reparé ls fichiers attaqué, et remis le disque dans le pc en maitre, mais rien n a changé je ne peux trjs pas ouvrir ma session.
comment je peut resoudre ce prbleme sans avoir a refaire mon systeme ?
merci bien


A voir également:

4 réponses

depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
27 mai 2010 à 11:45
Bonjour
en premier lieu, essaie de demarrer en mode sans echec pour voir si le pb est le meme. Si sous ce mode tu peux ouvrir une session, fais menu demarrer/executer/cmd puis dans la boite dos tu tapes chkdsk c: /f et tu repond O a la question qu'il va te poser
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
27 mai 2010 à 12:43
j ai essayé en mode sans echec ,, aucun changement , je call tjrs au mm endroit
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
27 mai 2010 à 12:51
dans ce cas si tu as le cd tu peux essayer d'acceder a la console de recuperation ( google est ton ami) puis tape chkdsk c: /f /r
Mais il est possible que ton virus est fait plus de degat que prevu ^^
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
27 mai 2010 à 13:13
j ai trouvé cette procedure que j'ai executé :

- j'ai monté le DD endommagé sur la machine saine (en esclave)

- la j'ai été dans "exécuter" et j'ai taper "regedit"

- dans la base de registre, coté gauche allez sur "Hkey_Local_Machine" (HKLM)

- cliquez dans le menu en haut sur "fichier" puis "charger la ruche"

- dans la liste déroulante de l'emplacement en haut de la fenetre choisir le DD qui a un problème (je vais le nommer "X" ici)

- aller dans le répertoire X:\windows\system32\config

- choisir le fichier "SOFTWARE"

- donner un nom arbitraire à la clé (par exemple "votre prénom") - le nom créé doit apparaitre dans la base de registre sous la branche HKLM

- laisser cette procédure en suspens et aller copier le fichier "windows\system32\userinit.exe" du programme windows du PC sain dans le fichier "windows\system32" du programme windows du DD endommagé (copier/coller)

- reprendre la procédure regedit ou on l'avait laissée

- aller dans HKLM\"votre prénom"\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

- faire un double-clic sur la clé "userinit" et entrer la valeur: c:\windows\system32\userinit.exe, (ATTENTION, il y a une virgule derrière exe - Elle doit impérativement y être)

- valider, sélectionner par 1 clic gauche sur la branche "votre prénom" et aller dans le menu "fichier" puis "décharger la ruche"

- cliquer "oui" pour enregistrer les modifs ("votre prénom" disparait)

- Fermer la base de registre

- Débrancher le disque dur endommagé (en espérant qu'il soit réparé... chez moi ça a marché en tout cas!) et le rebrancher en maitre sur l'ordi d'origine.

- Redémarrer

voici ce qui se passe maintenant : je me connecte normalement mais j ai juste le fond d ecran de mon bureau sans: icones, sans barre de taches,, rien rien rien d autres, dc tjrs impossible de travailler.
0