Problème avec disque D après formatage ...

Fermé
big-error - Modifié par big-error le 17/05/2010 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 11:24
Bonjour.

Je viens de formater mon autre PC qui est sous windows XP (j'ai mis Windows XP Professionnel avec le CD et une license neuve.)

Le problème, c'est qu'au moment de l'installation, je l'ai copié sur la partition qui était déja utilisée par l'ancien système d'exploitation, c'est à dire windows xp familial.

Maintenant, au démarrage, j'ai 2 systèmes d'exploitations possibles, ce n'est pas ce que je voulais... Bref, je me dis que ce n'est pas si grave.

Mais quand je lance, je confirme la lisence, tout est ok.
Sauf le disque HP RECOVERY (D:) qui est donc plein à cause du nouveau xp !

J'essaie de l'alléger, mais rien n'y fait. Je mets des images dans le dossier "Mes images" qui est sencé être dans le disque "C" mais ça transfert le tout sur le disque "D" !!!

Du coup, tout se transfert sur le Disque D de 5go destiné au système d'exploitation, et je ne sais pas comment tout réinstaller et supprimer cette espace qui se remplit et qui est plein!

Si je formate complètement la partition D, je fais devoir réinstaller tout les composants de mon vieux pc lors de l'installation? (je ne suis pas doué, je ne sais même pas quels sont les composants ni comment les réinstaller et les trouver)

S'il vous plaît, aidez-moi je suis complètement paumé. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 02:13
Salut

Déjà, lorsqu'on installe un nouveau système d'exploitation, il vaut mieux le faire proprement, en formatant la partition/le disque-dur où on l'installe.

Ce que tu n'as visiblement pas fait ^^

La meilleure chose à faire c'est de sauvegarder tes fichiers personnels, et de réinstaller Xp Pro proprement, en démarrant sur le Cd-ROM.

A voir: Installation de Windows Xp - La solution

Pour tes drivers/pilotes, tu les trouveras avec le modèle exact de ton HP sur le site de HP - Support et pilotes

Il vaut mieux les télécharger et les stocker sur une clef USB avant d'installer car si tu formates, ton disque-dur sera effacé. Tu devras installer tous les drivers et tu n'auras pas de connexion internet.

Tu devras aussi réinstaller toutes tes applications.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
17 mai 2010 à 10:12
Bonjour,

Attention : ne touche pas à ta partition HP RECOVERY (D:)

regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Salut Scarface ;)

A+
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:20
Salut Pico.l ;-)

Ben... Dans son cas, comme il a acheté un Xp Pro sur Cd original, la partition Recovery ne lui sert plus à grand chose.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
17 mai 2010 à 11:19
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir acheter et installer un OS lorsqu'on possède déjà un .
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:24
Trop tard, il l'a déjà acheté et installé (mal) ^^
0