Un calcul sur excel

Résolu/Fermé
hbeznjc - 16 mai 2010 à 17:56
cptarget Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 17 mai 2010 à 16:42
Bonjour,

Voilà ça fait plusieurs heures que je suis en train de me préparer un petit fichier excel personnel, je pense que je n'ai plus trop les idées claires^^ du coup je bloque sur un petit truc, je n'arrive pas à voir ou est la petite (ou pas?) erreur, voici une capture d'écran : https://imageshack.com/

Ce que je veux c'est en pouvoir avoir en V31 (puis V32, V33 etc..) une réponse 1/X, X/X etc en fonction de la comparaison des résultats Q/R et S/T.
par exemple 1/X Signifie Q>R et S=T
2/2 signifie Q<R et S<T
Et là pour une raison que je ne comprends pour le moment pas il me donne des réponses surprenantes du type 40180 lorsque Q et R ne sont pas égaux.

D'ailleurs je trouve ma méthode un peu lourde, connaissez vous (avec excel) une méthode plus rapide pour effectuer cette même fonction ?

Merci d'avance, salut
A voir également:

3 réponses

cptarget Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
16 mai 2010 à 19:41
Bonjour,

40180 correspond au 1/2/2010 pour excel
pour voir 1/2, il faut mettre ta cellule en format texte avant le calcul

Christophe

CPtarget.be
0
merci beaucoup

une autre question qui n'a rien à voir :

Disons que j'ai sur chaque ligne 10 valeurs (de 1 à 100) (une par cellule biensur).
Après ces 10 valeurs j'en ai une onzième qui correspond à l'une des 10. Je veux un teste qui me renvoie cette onzième valeur SI elle fait partie des 6 (ou 8, 7, 5, 4, 3, 2) plus grandes (ou plus petites) de la liste des 10 valeurs de la ligne.

(à propager sur toutes les lignes)

comment faire ?
j'ai demander à un ami qui n'a pas su m'aider mais qui m'a répondu qu'avec n'importe quel autre outil de programmation ça serait très simple (mais moi je ne connais (un peu) que excel)...
0
cptarget Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 1
Modifié par baladur13 le 31/12/2010 à 14:09
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir complètement compris la question
Donc par exemple , vous avez 10 valeurs dans les cellules A1.......k1 et une autre dans la cellule L1 qui équivaut à une des autres.

En M1 vous pouvez mettre

=IF(K1=LARGE(A1:J1;6);K1;"") qui affichera soit la valeur en L1 si elle équivaut à la 6ème plus grande valeur des 10 première soit rien

J'espère avoir répondu

Christophe
Pub supprimée Modération CCM(j'ai démarré un petit forum spécifique)
0