Un deuxieme disque dur

Fermé
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 2 mai 2010 à 15:22
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 2 mai 2010 à 19:32


Bonjour,

Question: je voudrais installer un 2ieme disque dur en SATA Western digital ou SAMSUNG.

J'ai comme système d'exploitation VISTA home prénium 32bits.

Car avec vista, beaucoups de jeux de mes enfants ne fonctionnes pas ou il faut chercher des patchs, pas terrible...

Donc sur ce disque dur, je mettrais windows xp qui ne servirait que pour les jeux.

Pourriez vous me donner un tuto à la fois pour le formatage avant l'installation d' XP , si il faut le formater, le faire reconnaitre dans le bios, choisir un raid ou autre comment exécuter cette fonction raid.
ouvrir le pc sous vista et choisir ensuite le disque sous xp pour les jeux des gamins.

Par contre je vois dans l'intitulé de ma configuration exposé plus haut, que mon disque dur et en ide alors que tout est en sata même les deux lecteurs optiques
un samsung sh-S223C + un samsung S223L lightscribe et non un lite on dvd SOHD, j'ai dû le changer panne sèche...
Là je ne comprend pas la config ide et le lite on , y à t'il quelque chose à faire au niveau du bios ou autre...

Voilà je ne vous embête plus avec mes questions...

Merci d'avance pour vos réponses...

Henri...
A voir également:

4 réponses

Ibouk Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 4
Modifié par Ibouk le 2/05/2010 à 15:26
Oui c'est très fesable , Tu n'a pas besoin d'installer un deuxieme disque dur pour XP
Si il te reste pas mal de place . Tu le partitionne ( coupe le fromage en deux :p ) , Et tu installe XP .
C'est quoi comme jeux ? Plutot espaceux ? Prend de la place ?
Et il te reste combien en mémoire sur ton disque actuel

EDIT : Si tu veut quand même acheter un autre disque et installer XP dessus dit moi je te ferai un petit tutorial vite fait bien fait et clair :)
0
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
2 mai 2010 à 16:01
Merci pour ta réponse ,

Je préfère acheter un deuxième disque dur donc j'apprécierai ton tuto avec grand plaisir.
Merci d'avance ....

HENRI...
0
Ibouk Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 4
2 mai 2010 à 16:05
Comme tu voudra a ce moment la Jvais écrire un tutorial Euh je le posterai vers 18H
0
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
2 mai 2010 à 16:13
Merci d'avance ....

Henri.
0
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
2 mai 2010 à 18:51
Merci IBOUK

Pour ce qui est de la carte mère ainsi que de la carte graphique est ce que je peux mettre les même déjà installées sous vista , soit

carte mère gigabytes P55UD3

carte graphiquye ati radeon HD4800

carte son realteck
0
Ibouk Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 4
Modifié par Ibouk le 2/05/2010 à 17:02
..::TUTORIAL INSTALLATION DE WINDOWS XP tout en Gardant vista ::..
Je te l'avais promis donc je le poste :) . Finalement je le poste plus tot que prévue , Voila j'ai revue vite fait quelque point donc maintenant Je suis sur a 100% Du tutorial , Donc pas d'érreur sauf matériel Eventuellement Mais si c'est une version officiel de windows normalement aucun Problème . Bien commencons sans perdre de temps .
(Je te conseil vivement d'imprimer le tutorial et de le suivre ne même temps :) )

1./ Premierement Nous allons faire les choses proprement pour éviter tout problème qui peuvent s'avérer grave .
Donc nous allons bancher notre disque dur externe a notre PC .
On va aller dans Ordinateur > Et nous allons bien noter Le Nom du disque .
Exemple :
HD SAMSUNG HardDisque (:E)
Se qui nous interesse c'est ce fameux E:
Note aussi bien l'espace libre sur ce disque ( sécurité de plus tu va voir après ) .
Bien Nous sommes presque pret .

2./ Démarrage ...
Nous allons donc maintenant insérer notre Cd d'installation Windows dans le lecteur CD ( Logique hein ) .
Et nous allons éteindre notre ordinateur . ( pour sa qu'il vaut mieu avoir le document sur papier ) .

3./Ordinateur éteint
L'ordinateur est donc éteint . Le CD lui est dans le lecteur CD de notre ordinateur.
On lance donc le PC ... Et au bout de quelque Seconde normalement on va voir un message sur un fond noir qui nous dit :
PRESSEZ UNE TOUCHE Pour démarrer sur le CD ...
Donc allez y pressez une touche .
-------------
Si le message PRESSEZ UNE TOUCHE Pour démarrer sur le CD ... ne s'affiche pas.
Au démarrage quand tu voie le logo Exemple ACER ... Au tout début .
Tu appuie sur F2 Ou F12 je ne sais plus , tu éssaie les deux , bref tu dois arriver sur une page ou il y a environ 3 choix et tu prend celui ou il y a marquer quelque part dedans :
DVDRAM ect
Tu te déplace avec les fléches je précise , pour valider appuie sur Entrer .
Donc tu démarre sur le CD .
Tu va arriver sur un écran bleu ou il te dit que windows inspecte ton Ordinateur .
Tu attend un peu , l'installation Charge ...
Tu arrive après bien 5 minutes sur une page Toujour Bleu Avec marquer a peu pret ceci :

Bienvenue dans l'installation de windows XP ............
Bienvenue
Blabla bla
Tu a plusieurs choix , Sois installer windows XP sois réparé Sois quitter ,
Biensur appuie sur entrer pour installer ou une autre touche , de toute facon c'est marquer .
Ensuite il va te mettre les conditions d'utilisation windows ect .. Donc tu lit rapidement .. Et tu accepte grace a la touche F8

ATTENTION /!\
Nous arrivons donc sur une page avec en haut installation de windows XP ect ..
Il nous demande donc Sur qu'elle partition on veut installer Windows XP
C'est la que nous reprennons le bout de papier sur lequel nous avons noter le nom du disque , Ou si vous l'avez retenue de tête .
Donc admettons que ton disque fait 500GO Et qu'il s'appelle Samsung 500 go hard disc..... et que dans "ordinateur" nous avons noter :
-Samsung Hard 500go (:E)
Dans la liste
Nous avons Samsung Hard 500 (:E) ESPACE LIBRE : XXXXXX.XXXX
nous verons bien qu'il sagit de notre disque , on va donc dessus et nous appuyons sur entrer .
Théoriquement le disque que tu a acheté est vide .
Donc bref windows une fois avoir séléctionné notre disque nous demande de formater . Nous avons encore plusieurs choix .
Prend la premiere option Ou ya marquer rapide , Ou self si c'est en anglais :) .
On attend donc la fin de se formatage Rapide .
Une fois le formatage Terminé Windows Lance Automatiquement l'installation de Windows . Donc tu peut aller faire autre chose en attendant ..
Une fois l'installation terminé .. Windows Va Installer Les pilotes , Toujours automatiquement , De l'étape du formatage jusqu'au pilote tu n'aura rien a faire .
OUF enfin terminé Mais Mais ? Pas de panique , C'est l'ordinateur qui a redémarrer après avoir finis : Formatage Installation et pilote ..
Rassure toi , rien a faire cette fois , Le CD a tout prévue Il démarre sous windows sans même avoir a lancer le CD Avec la touche comme dit plus haut .
Windows démarre donc avec un jolie Windows XP .
Nous n'avons pas tout a fait terminé , il reste la derniere étape ..
Nous arrivons donc encore une fois de plus sur une page asser accueillante ..
Ou nous n'avons encore une fois de plus Rien A faire .. Juste Windows qui nous raconte tout se qu'il sais faire .. Youpi
Donc environ 15 minutes après ...Windows va te demander quelque réglage banal comme l'heure , La date .. Le fuseau Horaire .. Et biensur la fameuse clé d'activation de windows , donc tu prend la boite De windows et tu entre la clé ( Pas très compliqué hein ^^ )
Ensuite il va te demander de créer au moin un compte administrateur donc tu n'a qu'a mettre ta session et ensuite tu en fera pour tes enfants sauf si ils jouent sur ta session.... Enfin bref .. Continuons ..
l'installation te demande donc ton prénom et ton organisation ...
Ensuite il te demande un petit réglage pour les unités Enfin personellement j'ai clicker sur suivant directement :) .
Ensuite , Un petit réglage sur le groupe de travail , A toi de voir ...
Ensuite , pareil toujours a toi de voir...
Click maintenant sur suivant .. Petit moment d'attente et .. Bienvenue ..
Et ben voila sa y est windows est installé !!
Malheuresement nous n'avons pas terminé !
Car Pour assurer la fonctionnalité complète il va nous falloir télécharger les derniers pilote pour notre PC !
Sinon on risque de se retrouver Sans son ! Avec une carte graphique qui ne fonctionne presque plus ect ..
Va donc sur le site de ton constructeur de PC et Trouve la section Download ou téléchargement .. Support et pilote Ou bien Driver en anglais ..
Choisis ton modéle Ainsi que Windows XP ! Installe les ! Redémarre ! Et c'est Terminé !

Et bien voila ! Je te l'avais promis :)


Ibouk
0
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
2 mai 2010 à 19:32
JE TE REMERCIE

Je te laisserai un message une fois installer je vais chercher le disque dur demain chez grosbill
Merci...
0
Ibouk Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 4
2 mai 2010 à 19:07
Biensûr Henri , Tant que c'est sur la même machine sa tournera ensemble , Juste Faudrat bien que tu installe les pilotes comme je l'ai dit dans le tuto
0